Cap des Palmes

Cap-des-Palmes-petit Dans Var Matin édition la Seyne du 7 août 2013 – Clic sur l’image pour l’agrandir

Sur le site Cap des Palmes

Contact: capdespalmes@yahoo.fr
ou
Pierre au: 06.31.34.53.17

www.bandol-blog.com

16 commentaires sur “Cap des Palmes”

  1. Jean Sarrat

    Un sujet passionnant…un article bien construit…des commentaires agréables à lire…tous les éléments réunis pour remercier Pierre qui par sa passion donne à cette page une autre dimension et un autre climat. Plaisir de parcourir des avis éloignant enfin des sgrongneugneu habituels.
    Cela pourrait être le début d’une démarche missionnée sur l’évocation de passions, de réalisations, bref nous parler enfin de positif et laisser le négatif stérile au vestiaire. Non!
    On se sent mieux quand on lit des choses comme celles là, alors pourquoi ne pas en prendre l’habitude et réapprendre à sourire, à féliciter, au lieu de sans cesse critiquer. Certains me diront qu’il ne faut pas laisser l’occasion de la tentation et fermer l’œil sur le risque de dérives. Les moments existent pour en parler mais pas ” le tous les jours”. Alors Christian et vous les semi-anonymes cherchez encore des sujets comme cela et régalons-nous. Il y a autour de nous des gens dignes de nous apporter beaucoup, alors?

    #20263
  2. Merci pour vos gentils messages, le Cap des Palmes méritait qu’on le sauve car outre son histoire, c’est un formidable bateau très agréable à naviguer.
    Il s’agit là de mon onzième bateau en bois, les autres étant toutes des barques marseillaises, des vraies, dont certaines que j’ai utilisé, usé, et même cassé lors de mes dix années de pêche professionnelle de 1979 à 1989
    Parmi ces onze bateaux dont le premier fut acheté par mon père alors sur j’avais dix ans, ( origine de mon virus) j’en ai restauré 3 entièrement. C’est ce qui m’a permi de me lancer dans la restauration du “Cap”,les gestes étant toujours les mêmes, seule, la taille des pièces change.
    Principalement aux allures portantes, la navigation à voiles du “Cap” nécessite des conditions de vent pas assez souvent réunies, mais quand c’est le cas, c’est du pur bonheur. Son record de vitesse atteinte à la voile est de 9,2 nœuds autour de l’île verte par vent d’est, ce qui, pour ses 22 tonnes, est tout à fait honorable.
    Pour les amateurs, j’ai un livre photo à bord sur l’histoire du Cap et ses travaux de restauration à découvrir avec un verre de rosé, mais…. après la saison….merci encore.

    #20261

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 01:09 am UTC
Ce mois: 31 , à 06-03-2023 03:54 am UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050