Zoa.. J-3 Pour les nouveaux pensionnaires

ZOO de Sanary

23 juin 2014:

c’est la date que nous nous sommes fixée pour accueillir, au zoo de Sanary-Bandol, le couple d’ocelots et la jeune femelle tatou à six bandes en provenance du zoo de Montpellier.

Les travaux avancent à grand pas (Photo 1: dernières finitions dans la future volière des ocelots ; Photo 2 : aménagement extérieur de l’enclos des tatous). Encore un petit effort, quelques retouches ça et là et nous serons prêts à accueillir nos nouveaux pensionnaires.

Il faudra cependant patienter encore quelques jours avant que ces derniers ne soient visibles du public, car ils ont besoin d’un temps d’adaptation à leur nouvel environnement. Vous pourrez toutefois découvrir les photos de leur arrivée sur notre compte Facebook et sur le site internet.
Vous serez informés dès qu’ils seront acclimatés et visibles dans leurs nouveaux enclos.

Vous avez certainement remarqué les changements qui s’opèrent dans notre établissement depuis quelque temps : après les Kamichis à collier et les couleuvres à gouttelettes, l’arrivée de ces nouveaux animaux marque le début d’un long processus qui verra notre zoo se métamorphoser progressivement pour répondre aux mieux à vos attentes.

Nouvelles espèces, nouveaux modes de présentation, développement du service pédagogique, renforcement de notre engagement envers la protection des espèces et leur milieu, information et éducation de nos visiteurs, recherche… le parc se modernise.

Ces évolutions devraient nous permettre de mener à bien les missions qui sont aujourd’hui confiées aux établissements zoologiques : conservation, recherche, éducation… sans oublier une de leurs principales vocations : donner du plaisir aux visiteurs !

Fred Tardy

2 commentaires sur “Zoa.. J-3 Pour les nouveaux pensionnaires”

  1. Frédérique, la passante.

    Je vous félicite pour votre zoo, il est d’une propreté irréprochable, on y vient comme si on allait voir des amis, tout est beau pour les grands et les petits !

    #26738
    • C’est un bel espace, arboré et fleuri, où les animaux semblent s’épanouir. On l’a beaucoup fréquenté quand les garçons étaient petits. Ils adoraient. Et ça me donne envie d’y refaire une petite visite quand les ocelots seront visibles !

      #26744

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

8 visiteur(s) en ligne actuellement
8 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 06:11 am UTC
Ce mois: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Cette année: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050