Vent de fraîcheur par Azur

Vent de fraîcheur

L’hiver tarde à s’installer dans le Nord mais ce dimanche la nature s’est révélée parée de givre.
Le soleil est présent mais relativement bas, le ciel est bleu et nous sommes juste sous la barre du zéro degré.
L’occasion était belle de faire quelques photos, dont certaines très détaillées, et de vous les faire partager.

En s’intéressant de près à la nature, comme d’autres sujets d’ailleurs, on découvre un peu mieux le monde qui nous entoure.
Et dans des conditions particulières, comme le gel, plantes et matériaux semblent se couvrir de poils de glace eux-mêmes hérissés par le froid.

Pour les plus attentifs parmi vous, vous verrez aussi que les conditions extrêmes peuvent être un redoutable révélateur.
L’empreinte d’une patte de chat apparaît sous le givre. Lorsque la température remontera, on n’en saura plus rien …

Azur

Un commentaire sur “Vent de fraîcheur par Azur”

  1. Belles photos .. Prises de vues délicates pour rendre au mieux la beauté du paysage modelé par l’hiver .. Le chat doit sans doute préférer la chaleur de la maison au froid du jardin ..

    #22168

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 04:04 pm UTC
Ce mois: 29 , à 03-09-2023 10:12 pm UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050