Un entrepreneur déçu!
Message:
Bonjour Mr,
Je tiens à vous féliciter pour ce site Internet. On sent que c’est fait par un Bandolais pour les Bandolais, … mais aussi tous ceux qui souhaitent y passer du bon temps.
J’aime beaucoup votre ville et j’ai souvent l’occasion d’y séjourner.
Je vous adresse ce mail pour attirer votre attention sur un choix qui semble pour le moins douteux de la part de la mairie.
En effet, ils ont lancés un appel d’offre pour des bornes extérieures tactiles à destination de touristes (peut être en avez vous eu connaissance).
J’ai répondu à cette appel d’offre avec les meilleurs matériel existants à ce jour et une application tactile dédiée aux touristes, bref un projet bien monté qui a du sens.
La mairie a occulté plusieurs points techniques dans son appel d’offre (ex. : ils n’ont même pas parlé de l’application tactile qui est pourtant le cœur du projet).
Les précisions demandées ont été plus qu’évasives…
Au final, notre offre n’est pas retenue, alors même que nous sommes 5% moins cher que le retenu et avec le meilleur matériel du marché.
Nous avons obtenu une note de 61, contre 98 pour celui retenu.
Je connais mon métier et c’est simplement impossible !
En résumé : je suis profondément déçu non pas de ne pas avoir le marché, mais de savoir qu’en 2012, en FRANCE, on peut encore allouer des budgets de plus de 150 000 euros sur des critères non objectifs pour pas dire plus.
Merci pour votre tribune.
Olivier Pépin
NDC: un projet dont je n’avais pas entendu parler. Et vous ? J’ai laissé le début du message, ce n’est pas tous les jours dimanche! 🙂
www.bandol-blog.com
J’ai eu le plaisir d’assister jeudi dernier à la conférence sur les tablettes donnée par « Taoumé ».
Ce que nous avons vu et entendu conforte l’article de Jacques ci-dessous.
Il semble que nos décideurs ne vivent pas dans le même monde que nous : l’écran pour diffuser le site de Bandol, c’était il y a douze ans en arrière ; Jacques , justement lui, l’avait fait installer derrière la vitrine de l’Office et on pouvait le consulter de dehors. À l’époque cela avait un sens, mais aujourd’hui, c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Tous les gens qui se déplacent ont dans leur poche un portable, ou dans leur sac une tablette, capable de naviguer directement sur le web. Mieux aurait valu développer une version plus adapté à la consultation du site par ces médias comme celui dont parle Jacques de Serre-Chevalier !
J’ai fait une boulette en ne vérifiant pas les informations que me communiquait cet “entrepreneur déçu”.
Nous verrons bien comment l’affaire se développera.
Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !
Sincèrement c’est une toute petite boulette !
As tu pensé (mais oui j’en suis sûre) aux messages provocateurs, tu sais ceux que l’on appelle les « bâtons m…..x » dont le seul but est de faire monter le ton sur le chapitre de l’indignation !!!
Je pense que les craintes de poursuite exprimées doivent être mises à leur juste niveau. Car de quoi s’agit-il? De la reproduction d’un tract signé par son auteur qui apporte SES éléments de preuve et point barre.
Si remise en cause de l’argumentaire il doit y avoir, celle ci doit viser l’auteur de l’argumentaire et non pas celui qui a récupéré un écrit destiné au grand public. Le “véhicule” du message risque d’être poursuivi si il s’est fait le colporteur d’insultes ou si lui même interprète.Or ici ce n’est pas le cas.