Logement social en France, à Bandol!
Un logement social, en France, est un logement destiné, à la suite d’une initiative publique ou privée, à des personnes dont les revenus n’excèdent pas certaines limites au sein des couches populaires et la classe moyenne. L’expression concerne à la fois la construction de logements, l’occupation et la gestion de ce patrimoine. Elle participe à la politique publique du logement et aux politiques d’économie sociale qui président à son administration.
Je recevais hier en fin d’après midi un appel téléphonique d’une maman qui me racontait sa mésaventure aux services sociaux de la mairie.
En effet, maman de 5 enfants elle demande depuis quelque temps de pouvoir bénéficier d’un logement social.
7 personnes ce n’est pas facile à loger!
(T4, 2500€ de revenus minimum demandés, T5, 4000€!)
Quelles sont les règles à respecter, les conditions à remplir pour cela?
Dans Wikipédia, nous avons quelques éclaircissements, vous êtes peut-êtes quelques uns à avoir vécu cette expérience de recherche de toit à vous mettre sur la tête!
Vous pouvez nous en parler ici. Vous n’êtes pas tout seul!
www.bandol_blog.com
Réponse de Monsieur Champion ( – Adjoint au Maire – Vice-Président du C.C.A.S) sur le forum de la ville
Si la substitution des citoyens aux pouvoirs publics est quelque chose qui me fait grincer des dents car ça remet en cause l’utilité de l’élu, dans le cas de cette dame de 5 enfants, puisque les services sociaux de la mairie ne veulent rien faire, il est de notre devoir de prendre le taureau par les cornes (comme pour la construction de la rue Laennec).
L’initiative et l’appel de CV est plus qu’honorable.
Mettons en route notre substance grise pour venir en aide de cette famille.