L’internet à la fête à Bandol
Nous nous sentions un peu seul , Patrick et moi ces derniers temps.
Aujourd’hui, ça va mieux : lire l’article de Var Matin d’aujourd’hui !
Après le retour de Fred, www.bandolais.fr, la mise en route du nouveau site de la Mairie de Bandol, www.bandol.fr, nous pouvons dire que l’internet est à la fête dans notre ville.
Nous pourrons en parler, échanger nos idées, toujours plus nombreux à la prochaine réunion du web Bandolais, le mardi 17 novembre au Planète café à 21h.
www.bandol-blog.com
@ Jean
je n’ai jamais formulé la moindre demande auprès de Var Matin, car c’est aux journalistes qui font un travail d’information de savoir ce sur quoi ils doivent publier.
Quand j’achète un journal, je n’ai pas à me demander si l’auteur de chaque article est pigiste, localier ou journaliste: j’achète une information qui a subi un traitement professionnel, et c’est la seule raison que j’ai de faire cet achat.
Je me contrefous de paraître ou pas dans Var Matin, à titre personnel. Mais quand au bout de deux ans d’activité d’un blog qui a eu quelques effets, dont l’existence est parfaitement connue du journal (j’ai eu les échos de leur ressenti sur certains de mes articles), ce journal décide de faire un article sur l’internet à Bandol, à l’occasion du nouveau site de la Mairie, et fait un article qui omet totalement un acteur significatif (locomotive) de l’internet bandolais, je n’ai pas le sentiment qu’il y a eu un traitement professionnel de cette question. Et cela me déçoit en tant que bandolais, potentiel lecteur (mais de moins en moins), et non en tant qu’auteur du blog “oublié”.
Je pourrais faire cette “sortie” sur d’autres sujets, mais là il se trouve que je suis aux premières loges pour commenter la question. Je trouve cela d’autant plus regrettable que je suis à peu près persuadé qu’en plus de la connaissance qu’a Var Matin sur Bandolais.fr, Christian et Patrick n’auront certainement pas omis de parler du blog qui a ouvert la voie ici, au cours de l’entretien.
Non décidément, aucune excuse, et il ne s’agit pas d’une guerre entre blogs, ou de favoristisme d’un côté ou de l’autre. Je constate que parce que Bandolais.fr est tricard à la Mairie, et pas très gentil avec Var Matin, on fait comme si je n’existais pas. Var Matin peut bien m’étriller un jour si l’envie en prend la rédaction, ça ne m’empêchera jamais de les citer (sans jamais les pomper) quand ce journal publiera une information que je jugerai pertinent de relayer.