Les très belles plages de Bandol!
ET je suis sincère!
Je me souviens, il y a presque 50 ans, lorsque j’étais plagiste sur la plage du Waikiki Beach au Cap d’Antibes pendant les vacances scolaires…
Je me levais très tôt le matin pour la nettoyer, mettre en place les matelas, les appuis têtes les petites tables qui recevaient à midi les assiettes anglaises que préparait ma cousine Nicole.
Et surtout, surtout le plaisir immense que j’avais de marcher sur ce sable immaculé avant que les touristes n’en prennent possession.
J’écris ça aujourd’hui le 9 aout.
Demain matin je me lèverai plus tôt, (4h30) pour aller promener mes toutous afin de pouvoir faire un reportage sur ces employés municipaux qui sont en charge, dès 6h du matin, de les préparer pour nous, pour vous! 🙂
Je vous souhaite une bonne journée.
www.bandol-blog.com
Les plages sont toujours très belles quand elles ne sont pas envahies et “gâchées” par la foule … c’est là qu’on peut en apprécier le relief et les courbes naturelles .. et les palmiers ou les pins qui les bordent ..
Après le passage de la foule, les plages sont malheureusement souillées par des mégots, des canettes ou autres déchets.
Pouvoir être le premier à fouler un tapis de sable tout lisse est toujours très agréable. Tout comme laisser son empreinte dans un tapis de neige fraîchement tombée.
Très juste … d’ailleurs en regardant les photos prises par Christian ce matin , j’ai pensé aux conducteurs de ratrak qui travaillent en hiver la nuit pour offrir des pistes impeccables aux skieurs !! Mer , montagne , sable , neige … des trésors de la nature à protéger