Le conseil de la CCSSB

Conseil-CCSSB Clic sur l’image pour voir l’ordre du jour

5 commentaires sur “Le conseil de la CCSSB”

  1. Gérard Demory

    La lecture de VM de ce mercredi nous en apprend un peu plus sur ce mémorable épisode de vie démocratique de notre conseil SSB… On peut lire, à propos de nouveau du président Bernhard que celui ci “taclant son opposante” (vous apprécierez les termes qui sont du journaliste: désormais les assemblées délibératives sont à comparer avec des terrains dits de sport (on n’est pas encore sur un ring, mais…) et le président a “son opposition”, comme tout un chacun a ses pantoufles (en hiver), son chien ou son chat…)… Donc taclant son opposante -(on aurait pu ajouter “courageuse”, puisque seule à intervenir sur cette question lorsque 34 autres élus de la République gardent un silence qu’il est préférable ici de ne pas qualifier)- le grand président de SSB ajoutait aprés avoir constaté que la liste comportant le maire TAMBON était élue avec 35 voix et aucun bulletin nul (y a-t-il eu des non on ne sait):
    ” Il va falloir écrire un abécédaire du conseiller municipal d’opposition pour expliquer comment on vote blanc”.
    Deux remarques en guise de conclusion sur cette phrase mémorable qui rappelle celle d’un président de la république arrivant à Toulouse au début du siècle dernier alors que la Garonne en cure inondait nombre de quartier: “Que d’eau, que d’eau”….
    Tout d’abord il est clair que pour monsieur le président Bernhard “les autres” (ceux qui ne sont pas de son bord) sont des ignares… et que si on n’est pas d’accord avec son choix on ne peut que voter blanc… Détail.

    Ensuite, hé bien les jours prochains montreront que le plus ou la plus ignare n’était pas celle qui était visée par de tels propos aussi piquants que galants… Nous en reparlerons bientôt et rafraîchirons quelques mémoires défaillantes de copains-coquins, en tout bien tout honneur….. bien évidemment.

    #27801
  2. Jean Sarrat

    Je félicite Monsieur Gérard DEMORY pour son commentaire qui rejoint ce que toute personne sensée, partage. Je conseille à toutes les personnes que le sujet intéresse, car il est d’une extrême gravité, de croiser ses lectures entre B.Blog et Bandol Web. Cela peut, peut-être, nous amener à aborder l’aspect d’un comportement d’Élu a la mémoire défaillante, car on ne peut admettre qu’un mandaté par le Peuple se permette de faire taire un autre mandaté, surtout lorsqu’une question de cette importance est posée. Je crois que ce sujet est celui qui doit rassembler car il est prioritaire sur beaucoup d’autres.

    #27790

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 05:39 am UTC
Ce mois: 44 , à 09-04-2021 06:16 pm UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050