La poste…
Bonsoir…
Un petit sujet qui “chatouille”… Le service public de la Poste…
Je me suis rendu ce jour à la poste de Bandol pour peser et faire partir une lettre… Annonce sur la porte d’entrée: à compter du 01 décembre les timbres à l’unité (donc l’envoi d’une lettre…) ne se sera plus au guichet mais avec l’appareil “automatique” droit devant vous à l’entrée…
Pourquoi pas… sauf que imaginez le désarroi des personnes âgées, ceux qui ne savent pas… ceux qui n’ont pas la monnaie… et la file d’attente qui risque de se constituer…
Je n’ai rien contre les appareils automatiques, et il m’arrive régulièrement d’utiliser cet appareil à affranchir… mais de là à systématiser le recours à l’automate je trouve que ce n’est pas tenir compte de la situation d’une partie des usagers du service public…. s’il reste encore un service public….qui fonctionne (ou essaie) avec de moins en moins de personnel.
Pour information ce jour un monsieur de la poste expliquait les arcanes de la machine à une jeune personne… J’attends un peu…encore un peu… et deux guichets étant en attente d’usager je me suis rendu à un de ces guichets et servi aussi tôt. Qu’en sera-t-il au 01 décembre ?
PK
pour les timbres le tabac “le suquet” en vend et il n’y a pas la queue.