La jeunesse a t’elle une histoire ?
Clic pour aller sur la page Facebook de EDR
La jeunesse a t’elle une histoire ?
Spectacle de fin d’année des ateliers de danse Etoiles de rue – South Style. Au programme : break, modern’jazz, hip hop, expression…
“Depuis quand la jeunesse fait-elle parler d’elle ? La jeunesse est une invention sociale récente. Au fil du XXe siècle, elle acquiert de plus en plus de place dans la société. Pendant les Trente Glorieuses, elle conteste les modèles anciens, s’invente des codes et des noms jusqu’à l’explosion de Mai 68. Dans les années 1970, elle se politise, les rébellions se succèdent. Et, tout s’accélère…
Fondamentalement plurielle, difficile à cataloguer, voire insaisissable pour des adultes qu’elle fascine et agace en permanence la jeunesse ne prend pas grand chose au sérieux, elle apprécie néanmoins qu’on la prenne au sérieux.”
Sabine QUILICI
Etoiles 2 rue
06 03 81 82 91
etoilesderue.over-blog.com
Ce pourrait-être un sujet de philo…
J’imagine, car j’étais en technique avant de me faire virer du bahut des Eucalyptus de Nice, en 68! 🙁 J’avais 18 ans.
Pour moi, par définition, la jeunesse n’a pas d’HISTOIRE et parfois elle veut à tous prix s’en construire une, trop vite!
N’est-ce pas le propre de la jeunesse que de vouloir tout trop vite ? Mais la jeunesse, qu’est-ce que c’est vraiment ? Juste une tranche d’âge, plutôt un état d’esprit, voire une philosophie de vie… La jeunesse écrit son histoire au quotidien. Avec ses envies et ses doutes, ses rêves et ses peurs. Et c’est ce qui fait sa force et sa fragilité.