La GROSSE Colère!

Edition de VAR MATIN du 18 novembre 2011 page 14
Avant d’aller encore plus avant, je ne vous demande pas de vous arrêter, mais de regarder la vidéo que PK a mis en ligne sur le blog bandolais.fr et montre quelques réalisations de la ligne LGV Rhin Rhône.
Chantier LGV Rhin-Rhone par aeromedias
Puis de son inauguration, ou le responsable se félicite d’avoir donner du travail à 5000 personnes pendant 5 ans.
La LGV Rhin-Rhône inaugurée par territoiredebelfort
Et surtout, sur le fait que si nous ne signons pas un blanc seing pour la construction de cette LGV PACA nous pourrions voir la position de l’état revue à la baisse comme cela se passe en Poitou Charente.
NDC: imaginez un peu ces travaux entre le Castellet, la Cadière, le Brulat, Bandol et au dessus de Sanary!!!
C’est une pure folie! Et surtout lorsque Monsieur Falco dit qu’il fera tout pour préserver notre environnement!
Il faudra qu’il nous explique!
www.bandol-blog.com
salut à tous,
ne connaissant pas très bien monsieur Falco, celui de la grosse colère, j’ai tapé son nom sur google et voici ce que Wikipedia nous apprend :
Hubert Falco né le 15 mai 1947 à Pignans (Var), est un homme politique français, membre de l’Union pour un mouvement populaire.
Actuellement sénateur du Var, maire de Toulon et président de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, il a également occupé les fonctions de président du conseil général du Var (1994-2002), de secrétaire d’État aux Personnes âgées (2002-2004), de ministre délégué aux Personnes âgées (2004), de secrétaire d’État chargé de l’Aménagement du territoire (2008-2009) et de secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants (2009-2010).
En tout 4 fois ministre dans 4 ministères différents. Devant un tel palmarès il ne fait aucun doute que cette personne est très très proche de l’Elysée.
Aussi lorsqu’il nous dit que tout c’est fait à l’insu de son plein grès je m’interroge : vraie ou fausse colère ? ? ? ?
A l’insu de son plein gré… surtout quand on voit les vidéos et articles relatifs à ses déclarations des années passées sur la question (entre ses dires sur “l’affinage” du projet (février 2009), “l’enfouissement” (sans doute pour faire pousser des vignes au dessus)
Réaction d'Hubert Falco sur le tracé de la LGV par HubertFalco
et, à moins de ne savoir lire une carte, comment faire entrer le TGV en gare centrale de TOULON… sans détruire une bonne partie de certains quartiers ouest de cette ville (notamment le Pont du Las)…. mais ça apparemment les toulonnais et la ville chère à notre grand baron varois, ne le savent pas encore…. Quant à passer sous la préfecture… bien du plaisir quand on connaît les difficultés rencontrées pour le premier tube du tunnel….