JULES ….. EN INTERLUDE Par PK
Fin de campagne oblige Jules m’a demandé de vous transmettre quelques éléments de la culture humano-ratière… évidemment en musique et aussi… en danse….
Un petit choix….
Un peu « lourd » mais aussi guilleret…
…………la branle du rat
Trés vif… et en costume s’il vous plaît, avec toujours le même thème musical
Ici c’est l’apprentissage…. avec le maître de ballet
1-2-3 et 1-2-3….. jeunesse dansante :
et en plus petite formation :
Et comme m’a dit Jules au coin de l’oreille : Quel que soit le grand chef de tribu qui sortira de la mangeoire à cahuètes (il voulait dire des urnes NDLR)…. qui sait, ce sera peut être le tube de l’été à Bandol pour 2014 si les écoles de danse font la promo de la danse des rats… Imaginez cela place de la Liberté…. sous les petits drapeaux… Inutile d’aller chercher des airs zeczotiques ou d’outre atlantique…. nous on a les rats…. et quels rats !
Un petit air auvergnat pour cette danse qui, à en croire l’histoire, servait à faire fuir les “nuisibles” lorsqu’ils prenaient place dans une maison ou un bâtiment public.. Jules a sans doute encore une petite idée derrière la tête en nous proposant son dernier “tube” !
Cher Jules,
Vous avez mis cette semaine des petites histoires écrites avec beaucoup d’humour et je vous en remercie . Les rats ne sont pas des animaux appréciés par bon nombre de personnes, pourtant ils sont d’une intelligence remarquable et très affectueux . Ils trimballent derrière eux tout un tas d’histoires négatives, vous nous avez démontré, cher Jules, qu’il n’en est rien . J’espère pouvoir lire régulièrement vos “fables” sur ce blog .