Je suis sur le c..!
Vous me pardonnerez le titre un peu osé!
Mais c’est le mot que j’employais pour désigner la partie de ma personne sur laquelle j’étais assis,(sur la selle de mon vélo en l’occurrence), quand, au téléphone, je m’adressais à un commerçant non sédentaire après avoir lu (à quatre pattes au bas de l’affiche donnant l’information), l’arrêté de la mairie numéro 1614 dans lequel il était précisé que le marché hebdomadaire des mardi 25 décembre et 1er janvier, étaient annulés, car “la clientèle n’étant pas présente” les jours fériés.!!!
Monsieur Palix a signé ce document:
de deux choses l’une, ou il ne descend jamais les jours fériés et les dimanches sur le port pour se rendre compte de la foule qui s’y promène ou alors il n’a pas lu le document.
25%, “vingt te cinque pour cent” du chiffre d’affaire est réalisé à Bandol les dimanches et jours fériés!!!
C’est vrai que les achats se font la veille du 25 décembre, mais on a toujours oublié quelque chose lorsque l’on est invité quelque part le jour de noël.
Le forain que j’ai eu au téléphone me disait qu’ils avaient souhaité avancer d’une journée leur déballage, mais que cela leur avait été refusé.
VRAI, FAUX!
Message personnel à notre maire:
Faut pas dire des choses comme ça Christian, déjà qu’il n’y a personne, on va finir par fermer l’hiver comme à Saint-Tropez ou au Lavandou! 🙁 🙁 🙁
Beaucoup se retrouveront au chômage, les propriétaires fonciers ne gagneront plus autant d’argent, et ceux qui travailleront l’été seront moins motivés car en contrat CDD.
En même temps, il y aura un avantage certain, nous aurons beaucoup moins de bruit…
Bonne soirée.
www.bandol-blog.com
A discuter avec quelques uns des forains ce matin sur le marché hebdomadaire:
Mardi, Bandol
Mercredi, Sanary
Jeudi, Le Brusc
Vendredi, Le Beausset
Samedi, Six Fours
Dimanche, Saint Cyr
Lundi la valette
Il ressort de ce que l’on a bien voulu me dire que certains étaient pour reporter le marché le lundi et d’autres étaient contre.
La raison principale, d’après moi, du non report de la date à la veille, au lundi est purement et essentiellement du à des problèmes de personnel dont il faudrait disposer le dimanche pour mettre en place toutes les barrières empêchant es stationnement des véhicules le long du quai et accessoirement la non disponibilité des services de nettoiement prévus normalement le mardi.
Il est vrai qu’on ne se rend pas compte de tout le personnel nécessaire pour l’implantation d’un marché .