Je ne peux plus aller sur facebook!
Il est arrivé à mes oreilles, tôt dans la matinée à l’heure des croissants et du chocolat au lait, une anecdote (Bref récit d’un fait peu connu, curieux ou piquant.) qui m’a un peu surpris et qui n’a pas moins étonné celui qui m’en faisait part.
L’accès à internet dans les bureaux de la mairie de Bandol était dorénavant réglementé.
Un fonctionnaire me le disait et un élu me le confirmait.
Après en avoir fait la réflexion à Patrick Durville, il me disait qu’il suffisait de faire une demande circonstanciée au service qui distribue les autorisations, comme les codes parental donnés aux enfants pour naviguer sur la toile pour retrouver un accès libre à internet! 🙂
“De mon bureau à la mairie, je ne peux plus aller sur facebook!
C’est la galère!” 🙁
Le Maire dispose, au titre de son pouvoir d’organisation du service et de gestion des personnels le pouvoir de réglementer l’utilisation par ses agents du réseau Internet, de la messagerie et du téléphone.
La plupart des grandes communes se sont dotées de CUOT ….
Un clic sur l’image pour lire l’article dans son intégralité.
NDC: le titre… C’est une boutade (Mot d’esprit, plaisanterie originale ou qui joue sur le paradoxe.)!
Je ne sais si les chefs des services techniques, les élus, ceux qui en général se connectent de leur bureau à la mairie, peuvent accéder à leur page facebook, pour les blogs, en tout cas, ce n’est plus possible!
Mettre en place un tel système à l’approche des élections, n’empêcheront pas ces mêmes personnes de se connecter soit avec leur portable alors qu’il sont dans leur bureau ou de chez eux…
Ci-dessous la copie d’un écran à la mairie de Bandol
Alexandre Souillé présente Olfeo la société qui a été sollicitée pour mettre en place ce système de contrôle et de filtrage pour l’accès à Internet.
www.bandol-blog.com
Je vous confirme qu’il a le droit le maire de marseille avait pris la même décision il y a quelques années a l’ouverture d’Internet sur les collectivités locales car certaines personne mal intentionné visite des sites pour adultes
Il en est de même pour les établissements publics qui eux aussi bloquent certains sites comme Facebook
mais aujourd’hui avec les nouveaux téléphones plus besoin d’un ordi pour se connecte a facebook
S’il y a un élu qui dispose encore d’un bureau ou un chef de service qui peut me confirmer qu’il n’a plus accès à Facebook…
Ça m’intéresse!