JE NE FERAIS RIEN! Par Jean Sarrat

Fb-Button

 (Vœux, souhaits au conditionnel : si…si…si…)

Oui Septembre est là.

Un précédent article de Max Moutte traite du rôle de Maire. Un autre précédent article (de Franck) traite justement de l’horoscope de Septembre. Mais toutes ces prévisions oublient l’évènement majeur qui concernera tous les signes du zodiaque Bandolais.

En effet, Septembre 2013 c’est aussi l’ouverture, AUSSI,  de…..la campagne électorale!!

Alors par respect  pour toutes celles et ceux, têtes de liste, qui nous soumettront leur candidature à la fonction de Maire de Bandol, nous pourrions, POUR CHACUN D’ENTRE NOUS,  ici même et sur d’autres supports, adopter la maxime suivante:

                                                                               “JE NE FERAIS RIEN POUR QU’IL OU ELLE SOIT ELU

                                                                       MAIS JE FERAIS TOUT POUR QU’IL OU ELLE REUSSISSE.”

 Un moyen d’expression collective doit  rester objectif. Chaque lecteur-rédacteur devrait admettre qu’un jugement personnel ne s’exerce que dans l’urne. L’électeur d’une ville de 8000 habitants disposera de tous les moyens susceptibles d’orienter son choix. Mais une fois le résultat mis en application, l’engagement réciproque, pendant toute la durée du mandat, doit lier tous les acteurs de l’élection entre eux:

–   Le (La) Maire et chaque membre de son équipe ne doit pas abandonner le navire en cours de mandat. L’engagement de fidélité au leader      s’exerce du début de la campagne au dernier jour du mandat par respect pour l’électorat. L’erreur d’implication n’a pas sa place dans cet engagement.

–    Pour chaque élu de l’opposition, ne pas démissionner de son mandat immédiatement après le résultat qui vous déplace d’un rôle d’Adjoint espéré à la fonction d’un Conseiller non rémunéré. Puis pas d’abandon de navire, un engagement moral, cela se respecte pendant 6 ans. L’incertitude s’analyse et se traite avant de s’engager sur la durée.

–    Les listes non retenues rejoignent dans l’esprit la population dans sa globalité constituant ce que l’on pourrait appeler :

                                                                                                      LES CITOYENS VIGILANTS

 Qui au travers de moyens d’expression collective, porterait jugements, conseils ou idées sans polémiquer sur la personne dans le seul but d’une réussite collective.

La réussite d’une Ville passe avant l’ambition personnelle, et pour qu’elle se réalise cette réussite, il faut se donner les moyens, et ses moyens c’est quoi? LA DUREE!

“Sans durée on ne peut pas exiger et obtenir des résultats pour une vision à moyen et long terme. La durée devient l’engagement de tous, c’est l’outil donné à une personne pour la réalisation de ce que nous espérons tous. Mais l’outil peut lui être retiré par Les Citoyens Vigilants à condition de s’impliquer autrement que par polémique. “

A ce paragraphe peut-être que certains diront : enlever l’outil comment ?

Réponse : en créant un comité de citoyens vigilants qui devra rassembler des personnes capables de rappeler les engagements pris.

Jean Sarrat

6 commentaires sur “JE NE FERAIS RIEN! Par Jean Sarrat”

  1. Jean Sarrat

    Bonjour Christian,
    Que la Paix règne parmi les Bandolaises et Bandolais

    Cordialement
    Jean SARRAT

    #20843
  2. C.V.

    Bonjour Jean,
    de retour de ma promenade je me disais que je pourrai en faire un article…
    Mais certains d’entre vous n’aiment pas que je parle de politique comme Fred sur bandolais.fr qui dit que je ferai mieux de faire des photos! 🙂

    Pour cela il ne faudrait que je n’assiste plus au Conseil Municipal, tellement c’est lamentable!

    Je parlais de toi car je voulais revenir sur ton mot:

    »JE NE FERAIS RIEN POUR QU’IL OU ELLE SOIT ELU
    MAIS JE FERAIS TOUT POUR QU’IL OU ELLE REUSSISSE. »

    En gros, je comprends:
    Je ne me mouille pas et quand il ou elle est élu, je fonce!

    Et ce matin j’apprenais que Carla Bruni allait se produire chez nous au mois de février le 15 au Théâtre Jules Verne.

    Là je me dis que c’est une très bonne publicité pour le maire actuel qui va sans aucun doute recevoir l’investiture de l’UMP!
    Quelle très bonne publicité!

    Mais la question que je me pose: qu’elle sera la position de Laetitia Quilici si cela se produisait?

    Je vous souhaite une très bonne journée, à toi et aux fidèles de BB!

    #20830
    • Muriel Anguenot

      @Christian , pourquoi tu ne lui demandes pas ?

      #20834
      • C.V.

        Je n’y manquerai pas. Il faut d’abord que Monsieur Palix reçoive l’investiture de l’UMP et ce n’est pas encore fait!
        On va attendre un peu!

        #20835

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Sport

  • Amicale cycliste des baies de Bandol
  • Bandol Classic
  • Bandol Golf
  • Basket Club
  • Bowling de Bandol
  • Gymnastique Bandol
  • Gymnastique volontaire
  • Judo Club bandolais
  • la Trace
  • Randonneurs pédestres
  • Tennis Club
  • Union Sportive Bandolaise

Les sites contre la LGV PACA

  • Associations des propriétaires forestiers et riverains du gros cerveau
  • COLLECTIF STOP LGV SUD SAINTE BAUME
  • Pétition lgv sud sainte baume
  • STOP LGV COUDON

Education

Culture et loisirs

  • A.B.C.T.P.
  • Amigar
  • Arabesque Studio Danse
  • Art et Découvertes
  • BLC loisirs et culture
  • Casino Partouche
  • Cercle des auteurs bandolais
  • Cinéma CAMERA
  • Circuit Paul Ricard
  • Étoile Bandolaise
  • Etoiles de rue
  • Fondation Ricard
  • Institut Paul Ricard
  • La Jument Pie
  • Les mots passants
  • New Evasion
  • O.M.C.A.L.
  • Parc Nat. Port Cros
  • PÉGASE Centre Equestre
  • Taoumé
  • TopFM Méditerranée
  • Université du temps libre
  • ZOA PARC

Mare Nostrum

  • AMMAC Bandol AMMAC Bandol
  • Bandol Littoral Bandol Littoral
  • Bandol Plongée
  • C.L.U.P.P.
  • Destination Planete Mer
  • DestopNews
  • L'Atlantide
  • La Voile d'Or
  • Le Cap des Palmes Le Cap des Palmes
  • Les Mariolles de la Bleue
  • Maitres chiens Sauveteurs
  • Pointus de Bandol
  • Soc. Nat. Sauvetage en mer
  • Société Nautique
  • Yacht Club

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:39 am UTC
Ce mois: 29 , à 03-09-2023 10:12 pm UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050