Je ne comprends pas!
C’est un non sens culturel qui pourrait avoir un impact désastreux” sur le marché des œuvres d’art a affirmé François Baroin, le ministre du budget.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer!
Question:
Existe-t-il autre chose comme l’achat d’une œuvre d’art qui ne sert qu’à placer de l’argent pour en retirer un bénéfice et qui ne serve à rien.
Qui ne sert à rien dans la plupart des cas, car leurs auteurs sont tous morts et n’en profitent même pas.
Les chevaux, les bateaux, les entreprises, s’ils sont considérés comme des éléments faisant partie de la fortune, il y a autour d’eux une économie, des gens qui en vivent, alors que pour les tableaux, il n’y a rien.
Comme je le disais, dans un tweet, quand on sait qu’une grande partie de la fortune de Mme DSK se compose d’œuvres d’arts qui lui proviennent de son grand-père, marchand d’art, on comprend mieux, qu’ils se serrent tous les coudes…
www.bandol-blog.com
@Christian Delaud
De la transparence, Christian, de la transparence…
Ce qui se passe à Paris, très franchement je m’en contrebalance un peu, je n’ai à mon niveau qu’un moyen de réagir, c’est avec mon petit bulletin lorsque je le dépose dans l’urne.
C’est ici, à Bandol en l’occurrence, que nous pouvons avoir une plus grande influence.
De la transparence!
Quand j’entends un ancien premier magistrat dire en séance du conseil municipal que les commissions ne servent à rien, que c’est confirmé car lorsqu’elles doivent se réunir, les membres ne sont pas convoqués ou pas dans des délais acceptables…
De qui se moque-t-on?
Heureusement qu’il y en a parmi vous qui sont honnêtes, qui ont au moins l’honnêteté de dire qu’il faut améliorer le système.