Je croyais bien faire!

A propos de l’enquête publique!

En me rendant pour faire quelques photos au camping Vallongue, je n’en fis qu’une. 🙁
Car la personne en train de remettre le panneau qui venait d’être arraché, me disant que le sur le blog il ne se disait que des “conneries”, je ne ferai donc pas plus de commentaire.
Le but de cette série de photos était d’agrémenter le texte que m’avait fait parvenir Michel Sauzet que je vous reproduis ici.

Ce matin je suis allé déposer ma requête, en mairie, sur le registre du commissaire enquêteur comme chacun d’entre nous est en droit de le faire. Voici in extenso, pour info, les quelques lignes que j’ai exprimées au sujet de la disparition du denier hôtel de plein air de BANDOL.

« – Après la disparition de la quasi-totalité des pensions de famille et des petites structures hôtelières, vient aujourd’hui le coup de grâce porté au dernier camping Bandolais !
Est-ce bien raisonnable de substituer l’ultime camping par des logements sociaux ?
La pratique du camping répond aux attentes actuelles des consommateurs en quête d’écologie de convivialité et de valeur comme la famille.
L’engouement des français se confirme pour l’hôtellerie de plein air en 2011.
Je crains que ce projet de logements sociaux, généreux sur le papier, ne se heurte dans la réalité à des objectifs contraires et non négligeables pour BANDOL.
Ne craignez-vous pas par ailleurs, comme ce fut le cas dernièrement dans une ville voisine, d’être confrontés aux gens du voyage, bloquant la circulation, faute de ne pas avoir à leur disposition un espace aménagé pour caravanes, camping-cars et autres…
Ne devriez-vous pas adapter et aménager les constructions existantes et futures en fonction du réel besoin des Bandolais, du tourisme et des commerces ?
C’est dans cette voie que l’on aura quelque chance de redonner vie à notre économie locale aujourd’hui moribonde.
Pas de bétonnage social pour se donner bonne conscience…le béton n’est pas votre matière grise! »
Michel SAUZET Conseiller municipal

7 commentaires sur “Je croyais bien faire!”

  1. patrick lacaze

    Je ne vois pas quel avenir pour un camping d’une superficie rédibitoire et qui n’offre qu’un confort totalement désuet. Auberge de jeunesse plutôt que camping. Les temps changent et il faut savoir s’adapter. Compte tenu des chiffres d’affaire qu’une entreprise doit réaliser pour survivre je doute de la pérennité de ce camping de toutes les façons, même s’il n’y avait pas sans cesse de nouvelles normes aptes à faire disparaître tout romantisme. Celà dit le romantisme de ce camping …. J’y passe devant presque tous les jours tout l’été … : restanques minuscules, poussières, canicule sans ombrages, bruit de circulation, parking dans la rue …
    Confort vous avez dit confort ?
    romantisme vous avez dit romantisme ?
    Pehel le réaliste

    #10220

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 02:38 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050