Etienne Chouard – Arretez de voter !!!
S’il vous plaît! Regardez!
Et jetez un œil également sur la vidéo dans l’article : Goldman and Sachs si vous ne l’avez pas déjà fait!
Merci
www.bandol-blog.com
S’il vous plaît! Regardez!
Et jetez un œil également sur la vidéo dans l’article : Goldman and Sachs si vous ne l’avez pas déjà fait!
Merci
www.bandol-blog.com
Cet article a été publié le samedi 8 septembre 2012 à 19:29 et est classé dans Humeur, Politique. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.
Pour mieux connaître l’auteur
Intéressant de noter que si cette méfiance vis à vis du monde politique a toujours été, la farce (le mot est faible) du référendum de 2005 par lequel les français ont refusé le nouveau traité européen…. puis son adoption à marche forcée par un vote du Parlement (toutes tendances politiques confondues à quelques exceptions individuelles) quelques mois plus tard, a laissé une trace qui n’est pas prête de s’effacer dans notre inconscient citoyen, puisque des élus (qui n’étaient pas mandatés pour cela) se sont crus autorisés à prendre une décision contraire à ce que la majorité des citoyens avaient décidé. Une sorte de coup d’état parlementaire….
Et quelques réflexions plus récentes (avant les présidentielles de 2012, en pleine campagne électorale)….. notamment sur le passage “Je pense comme Robespierre”….
et “je suis pour l’isegoria”
Extrait:
Lexique: Isegoria
La vie démocratique d’Athènes était, si je me souviens bien, régie par trois grands principes,
l’isonomia, égalité devant la loi,
l’isokrateïa, l’égalité des pouvoirs,
l’isègoria, l’égalité de la parole.
Ce dernier mot a ressurgi dans une longue et passionnante conversation que je viens d’avoir avec Etienne Chouard (les conversations avec Étienne sont toujours passionnantes).
L’isègoria était le droit à la parole pour tous : chaque citoyen pouvait intervenir à tout moment du débat, pour dire ce qui lui tenait à cœur, et ce droit était considéré comme sacré.
NDC: je suis allé sur le blog d’Etienne Chouard.
Pour le fond je n’ai rien à dire, mais pour la forme en tant que professeur d’informatique, il pourrait faire un effort pour la présentation! 😉