Electron libre
La CRIIRAD nous renseigne régulièrement sur les impacts, en France, de ce qui se passe au JAPON
Mais avez vous remarqué qu’aprés le flot d’information qui a suivi le début du tsunami puis de la catastrophe nucléaire… c’est quasiment le grand silence dans les moyens d’information… même plus un fait divers… presque une anecdote !
Il y a un site intéressant qui vient de se créer et suit l’évolution de prés… méfiant lui aussi sur les discours officiels… et qui demande donc toute la transparence sur ce qui se passe… et il rappelle:
“Faute d’une intervention humaine rapide, la centrale va déverser dans la nature, au gré des vents, des pluies, et des courants marins, lentement, sur des dizaines d’années, plus de 3000 tonnes de combustible radioactif. Soit potentiellement 16 fois plus qu’à Tchernobyl. (180 tonnes)
Nous ne pouvons rester silencieux face à la plus grande catastrophe du nucléaire. Où sont les leçons tirées de Tchernobyl. en 1986 ?
Ce site internet est aussi un hommage aux 600 000 travailleurs sauveteurs de Tchernobyl qui ont reçu de très fortes doses d’irradiation pour sauver la situation et les générations futures. Et l’espoir qu’on agira, avant le prochain accident.”
Accessible sur : Electron Libre
Prinz Karl
www.bandol-blog.com
Aller sur le site pour réagir…