Elections 2012
Extrait:
La société française se fissure, une partie fait le constat d’un “abandon démocratique”. C’est la “France des invisibles”, la “France d’à côté”, celle qu’on n’entend pas, dont on ne relaie pas les colères et qui se sent de moins en moins représentée.
NDC: Je ne sais s’il s’agit là encore d’une manipulation, mais le sentiment que j’ai que nous intéressons les candidats que lorsque les échéances approchent, est bien réel.
Ecoutez bien Coluche, c’était un prophète!
Coluche et la Politique par eve2222
www.bandol-blog.com
Une illustration par rapport à la “transparence” des financements…
NDC: A lire en cliquant sur le lien en couleur.
Extrait:
L’Assemblée nationale a rejeté mercredi deux propositions de loi présentées par François de Rugy (Europe Ecologie-Les Verts) sur la transparence de la vie publique et la prévention des conflits d’intérêts.
Les deux propositions de loi – organique et ordinaire – ont été rejetées respectivement par 198 voix contre 124 et 197 voix contre 127. L’UMP a voté contre, certains centristes n’ont pas pris part au vote et les partis de gauche ont voté “pour”, même si le PS a fait part de “quelques réserves”.
“L’opinion publique veut la transparence !” a plaidé François de Rugy devant un hémicycle quasiment vide. Il a dit que 68 000 citoyens avaient soutenu ses textes.
Le premier proposait notamment la création d’une peine de deux ans d’emprisonnement en cas de déclaration mensongère de patrimoine par un député ou un sénateur.
Le second proposait de plafonner l’ensemble des dons à des partis politiques à 7 500 euros par contribuable “afin que la loi ne puisse plus être contournée”.
NDCbis: Ce que le m’avait prédit une internaute est arrivé.
Je ne sais quel peut-être votre sentiment, mais le mien est un mélange d’écœurement, de colère, de je ne sais quoi qui me fait me poser la question de savoir comment ils font pour se raser le matin, pour pouvoir se regarder dans un miroir.
Question: Quel a été le vote de notre député?
Parce que s’il a voté contre, j’espère qu’il a les bons arguments pour se justifier, et ça va être difficile pour lui si c’est le cas.