Dominique Baudis, nouveau defenseur des droits
Dominique Baudis se devra d’être irréprochable dans le cadre de ses nouvelles fonctions de défenseur des droits des citoyens.
Un récent contrôle de l’URSSAF a relevé quelques irrégularités dans le montant des frais qu’il aurait eu lorsqu’il était à la tête de l’Institut du monde arabe.
En même temps j’ai du mal à comprendre que l’on oblige d’honnêtes travailleurs, “Les Chibanis”, arrivés à l’âge de la retraite à rester au moins 6 mois consécutifs sur le territoire national pour avoir droit à toucher leur retraite et les empêcher de cette façon de rejoindre leur pays natal.
C’est bizarre, quand même!
La question que l’on peut se poser:
Est-ce qu’ils pourront s’adresser à Dominique Baudis pour demander que cette règle soit modifiée et au mieux abrogée. 🙂
www.bandol-blog.com
bonjour,
mon avis , que je partage avec moi-meme , est qu’il est possible , voir souhaitable que ce blog continue de traiter des problèmes locaux , sans pour autant négliger notre environnement national et international.
Bandol n’est pas une ile déserte, isolée du monde;
Un seul exemple : les ” petites incivilités” que l’on commence à voir fleurir dans notre village, ne sont que le reflet de ce qu’il se passe déjà et depuis longtemps dans de nombreuses grandes villes de Françe.
Bandol jusque là très préservée, subit la contagion. Doucement mais surement.
La réponse à ce problème appartient à nos élues nationaux, régionaux et bien sur locaux
En 2012, comme en 2014 les français s’exprimeront sur les thèmes qui leur tiennent le plus à coeur : l’emploi et le pouvoir d’achat, l’endettement et l’équilibre budgétaire, la sécurité