Deux petits tours…
Je voulais faire cette petite vidéo pour vous montrer ce que l’on peut voir sur le quai de Gaulle la nuit, lorsque la plupart des boutiques sont fermées.
Vous n’être pas sans savoir qu’une récente loi oblige les commerces à éteindre leur boutique à 23h!..
1er chose
Vous constaterez que certaines d’entres elles ne sont pas en règle, mais surtout je trouve anormal qu’une ville touristique, balnéaire comme la nôtre ne puisse pas faire le nécessaire pour avoir une dérogation afin de laisser les vitrines éclairées pour les touristes qui déambulent sur notre promenade tard dans la nuit.
2emme chose:
il faudrait, comme l’ont fait certains, que les rideaux des devantures des boutiques soient conçues pour que l’on voit au travers.
Certains ont fait l’investissement pour cela, ils ont équipé leur boutique de rideaux “microporeux” ou en matière plastique transparente et en s’équipant d’éclairage à LED peu gourmands en énergie.
Voilà, c’est tout.
Pour les prochains candidats aux élections municipales, n’oubliez pas encore une fois de nous promettre de refaire la “vitrine” de Bandol comme le disait déjà monsieur Paecht et encore une fois ne faites pas ce que vous aviez promis de faire.
www.bandol-blog.com
Achtung,Achtung! Decke Feuer schnell!
Par contre si tu veux de l’ambiance :
Je ne peux rien proposer d’autre….
C’est ce qui me choque le plus quand on fait un tour un peu tardif .. cette impression de vide qu’offre le Quai qu’on a connu si lumineux et animé … Et au milieu de l’obscurité … les “brosses à dent” brillent de tous leurs feux !!