Dépot de plainte

Var Matin du 20 août 2011 Page 8

Frédérique Connat, (toujours sans Pierre) dépose plainte pour diffamation au sujet de propos tenus sur ce blog.
Car à ma connaissance il n’y a qu’ici, qu’une polémique s’est engagée.

www.bandol-blog.com

18 commentaires sur “Dépot de plainte”

  1. C.V.

    La clinique malartic fixée sur son sort le 15 mars.
    C’est une information qui ne me fait pas du tout plaisir, comme je le disais à Jacques, je ne souhaite d’ennuis à personne, même pas à mes ennemis.
    Je diffuse cette info, simplement pour fermer le bec à certains de ceux qui se sont exprimés ici et non pas pour nuire à Frédérique.
    j’espère qu’une solution acceptable sera trouvée, pour que cette entreprise continue son travail dans les meilleures conditions.

    #11714
    • Jacques K.

      Et comme je suis cité, je précise qu’évidement, cette information ne me fait pas non plus plaisir, tant pour les salariés de cette clinique que pour le rôle essentiel qu’elle apporte dans l’offre de soin de l’aire toulonnaise.

      Le débat que nous avions avec Christian portait sur un espoir, celui de faire reculer le mensonge dans la vie politique, et plus particulièrement durant les campagnes électorales, simplement en rappelant à chacun ses propos d’hier.

      Chacun peut rencontrer des problèmes. S’ils sont privés, ils ne regardent personne. S’ils concernent les affaires publiques, ils doivent être connus.

      Nos élus peuvent ne pas répondre à une question génantes pour eux. Ils peuvent aussi répondre en expliquant la situation.

      Mais que, s’ils choisissent de tromper leurs électeurs, ils doivent savoir qu’ils prennent le risque de se voir rappeler la vérité.

      C’est Madame Connat qui avait choisi de faire de ses compétences de gestionnaire de cette clinique un argument électoral. C’est a cause de cela qu’il y a eu ce débat, et c’est pour cela que cette dernière information devait être donnée.

      Jacques

      #11715
  2. Michel

    Quel est le recours d’une victime de diffamation ici contre des accusateurs masqués? Une fois que le venin est diffusé? Heureusement que Monsieur Viala dit tenir les commentaires en question à la disposition de la justice. Il est bon d’avoir ce débat car, plus on approchera des élections, plus certains seront tentés de lancer des diffamations et des atteintes à la vie privée sur Connat, Palix, Bogi, Barois et les autres. On peut combattre leurs idées durement, leur position, leurs alliances. Mais si on laisse publier la maladie de l’un, la situation matrimoniale de l’autre, les problèmes professionnels, les enfants, les impôts… Où va t-on? C’est bien ici qu’a été lancée sous forme allusive la rumeur sur la vie de couple d’une élue. Espérons que les internautes indélicats sauront se modérer désormais. Mais je ne crois guère à la la guérison de la méchanceté et de la bêtise.

    #9653

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 02:38 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050