D’Amour et d’eau fraîche… Par Marie France
Bien loin du soleil Varois, voici un petit coucou de Villard de Lans où le temps s’est enfin amélioré!
Jolie balade vers le Pont de l’Amour, au bord de la rivière La Fauge qui serpente en sous-bois, tantôt paisible, tantôt sautant de roches en roches. Sentier très prisé par les marcheurs, les trailers, les VTT, les ânes… pour remonter jusqu’à la cascade de La Fauge qui, cette année, est magnifique car l’eau y coule, abondante et claire.
De petits ponts en rondins ou bien des troncs d’arbres jetés entre deux rochers permettent de traverser la rivière à différents endroits. Un havre de calme et de verdure à mille lieux du bruit et de la pollution. Une balade vivifiante et cristalline à partager “sans modération”.
L’eau a des vertus certaines et n’a jamais fait de mal à personne.
Mais tout de même, je préfère le vin d’ici à l’eau de là 🙂
Bonsoir MF,bonsoir les BB,
comme d’habitude tes textes sont d’une fraîcheur et empreints d’une certaine poésie!Tu nous parles d’amour mais tu nous parles aussi d’eau fraîche,ce liquide,formule H2O, dont la seule propriété intéressante est de troubler le Pastis.Tu es très capable de nous écrire une poésie mêlant l’amour et le rosé ,toi qui es une citoyenne Bandolaise à temps partiel je compte sur toi pour nous faire rêver à la fois d’amour et de bon vin!
Bonne soirée et bon feu!
SM