Consignes de vote.
Ci-dessous les consignes de vote pour dimanche prochain pour le canton d’Ollioules qui opposera Monsieur Ferdinand Bernhard à Monsieur Grégory Gennaro.
A Sanary, je prends également acte du très bon résultat de Christian KALAC, très encourageant pour l’avenir. Là aussi, j’appelle les électeurs à voter pour Ferdinand BERNHARD. Mes convictions personnelles m’empêchent de soutenir de toutes façons le FN d’autant que Ferdinand BERNHARD siègera avec la Majorité départementale.
Jean-Sébastien Vialatte
NDC: Clic sur l’image pour revivre dans la deuxième partie, vers la 15eme minute, l’intervention de notre député Jean Sébastien Vialatte.
www.bandol-blog.com
Je tiens à remercier toutes les électrices et tous les électeurs de ce canton qui m’ont fait confiance lors de ce vote du 1er tour de l’élection cantonale.
L’abstention record qui touche notre canton (+ de 60%) est une 1ère, elle montre un désintérêt et une sanction envers la classe politique toute confondue. Nous ne pouvons nous satisfaire d’aucun résultat.
Il y a eu une confusion de ces élections cantonales à enjeu local et départemental avec des élections nationales et municipales.
229 voix seulement nous ont manquées pour être présents au second tour. Ce qui nous aurai donné incontestablement une victoire au second tour.
A mes 2843 électeurs, je vous réitère mes sincères remerciements et je vous demande d’éviter de voter pour les 2 candidats restants qui n’ont aucune vision d’avenir sérieuse pour notre canton et notre futur territoire de 2014. Nos actions politiques s’amplifient, nous avons créé une équipe sur l’ensemble des 4 communes du canton et une dynamique saine et constructive. Cette équipe est déjà au travail pour les élections de 2014. Je suis évidemment candidat pour les futures échéances de 2014.
Lamentable.
Désolé, M. Kalac, mais votre message est lamentable.
Mettre sur le même plan M. ferdinand Bernard, démocrate, élu depuis 4 mandats, et qui siège dans la majorité départementale depuis toujours, qui est donc votre allié, avec le Front National, parti d’extrème droite, est honteux.
Cela montre également une conception surprenante de la loyauté.
Jacques
Sachez que Mr Bernhard ne siège pas dans la majorité départementale.
Il n’a jamais participé aux réunions de majorité en 6 ans de mandat !
Il n’a participé qu’à 4 réunions de l’assemblée départementale en 2010, le reste du temps il n’est pas venu et ne s’est pas excusé.
Mon vote sera blanc et j’assume totalement !
Mr Bernhard par ses pratiques déloyales n’est pas un démocrate, c’est en ce sens que je viens de communiquer au Tribunal Administratif une requête d’annulation.
Vous aussi vous êtes convaincus que Mr Bernhard est à la majorité départementale… et bien non ! Cela me conforte encore plus sur la tromperie électorale qui vient d’avoir lieu.
Regardez le montage photo avec Hubert Falco sur son tract de campagne… fond blanc avec 2 photos collées.
J’étais avec Hubert la semaine dernière en meeting, il ne l’a pas soutenu et nous a certifié en présence de Mme Suquet qu’il n’a jamais été question de le soutenir, il est Sénateur maire UMP et il était là pour soutenir les candidats UMP de l’Ouest de Toulon.
Il faut arrêter cette mascarade et être responsable.
Le front républicain ne fera que consolider le FN dans les années à venir. Ce que je regrette.
J’ai donc une position claire comme un certains nombre d’élus du Département de droite comme de gauche.
Merci
“Le front républicain ne fera que consolider le FN dans les années à venir”.
Vous en êtes sur ?
Je parie le contraire.
Par contre, mettre sur le même plan un élu centriste, démocrate et le front national, formation d’extréme droite, c’est ouvrir le bal aux tractations en coulisse.
La prochaine étape sera l’alliance locale.
Jacques
@ Christian Kalac,
Je comprends votre déception, mais je trouve surprenant que vous ayez une position opposée à celle de Monsieur Vialatte qui vous a soutenu, en demandant à vos électeurs de ne voter ni pour l’un ni pour l’autre.
je vous comprends d’autant plus, qu’en haut lieu, ils ont eu du mal à se mettre d’accord et avoir une attitude et des conseils de reports de voies identiques.
Je crois qu’il faut laisser à chaque candidat la responsabilité de ses affirmations. Comment remettre en cause telle ou telle position alors que l’intéressé c’est de quoi il parle. Si la remise en question d’une prise de position ne nous convient pas, chacun dispose de quelque chose d’imparable et personnel: son libre arbitre. Les accusations des uns avec sermon à l’appui ont tendance à considérer le lecteur et l’électeur pour un demeuré! Chacun ici bas est libre de ses choix même s’il ne convient à celles et ceux qui ont tendance à démontrer détenir la vérité.
Chacun son avis.
Pour ma part la stratégie du front républicain n’est pas une stratégie digne et responsable. Il faut assumer les scores du FN et l’abstention. Le message donné par les électeurs est clair, c’est une lourde sanction envers la classe politique toute confondue. Le front républicain donne raison au FN avec son slogan de campagne UMPS et renforce encore les électeurs de droite comme de gauche dans un vote sanction qui passe malheureusement par l’extrême droite.
Non je ne ferai jamais d’alliance avec le FN comme certains “dit” démocrates ont pu le faire par le passé lors de leurs élections municipales.
Avec des femmes et des hommes politiques responsables, le FN diminuera largement et c’est en ce sens que je construirai notre avenir.
Monsieur Kalac.
J’ai voté pour vous au premier tour des cantonales et comme vous je suis très déçu du résultat, j’espérais que le canton allait changer de représentant avec un véritable élu de la majorité départementale. J’adhère totalement à votre demande d’annulation de ce 1er tour
Mais en aucun cas, je ne faciliterai l’élection d’un candidat FN.
Donc j’irai voter dimanche Ferdinand Berrnhard, car de nouvelles abstentions ou un vote blanc ouvrirait la porte au candidat FN.
Moi, je n’ai pas voté pour monsieur K au premier tour, mais Vert parce-que je pense comme il a été si bien exprimé dans l’un des excellents “billets d’humeur” que j’ai pris plaisir à lire ce matin sur ce même blog, qu’ils expriment des préoccupations qui devraient être celles de tout un chacun.
Mais comme Monsieur Gervais, “en aucun cas, je ne faciliterai l’élection d’un candidat FN.”
M’abstenir ou voter blanc revient à donner 50/50 de mon non choix à chacun des candidats en lice…
Alors dimanche, j’irai donner ma voix à Monsieur Bernhard.
Le FN n’a aucune chance sur ce canton.
Mathématiquement Ferdinand a 100% de chance d’être élu.
Le vote blanc ne changera rien. Ah si , il évitera au sortant de faire un énorme score qui lui réassure une victoire dans 3 ans aux élections territoriales.
Christian tu me surprends,
Inciter les électeurs qui ne sont pas les tiens a éviter de s’exprimer au deuxième tour est un acte anti républicain grave, tu aurais du au moins les inviter à accomplir leur devoir électoral et a la place de voter en leur âme et conscience, de déposer un bulletin blanc dans les urnes.
Je comprends ton désarroi et ta déception au bout d’une campagne courageuse et active.
Mais cela, pour quelqu’un qui veut s’engager dans la vie politique n’est pas suffisant.
Tu a perdu contre deux candidats meilleurs que toi, les scores sont clairs, l’un porté par la vague bleu marine de ceux qui oublient le “Durafour crématoire” et le ” point de détail de l’histoire” paroles du Père Fondateur que Madame la Fille, à ce jour n’a jamais regrettée, et l’autre “sauvé” non pas par l’étiquette mais par son bilan de Maire et de Conseiller Général construit avec abnégation et sérieux durant un quart de siècle. On appelle cela de la reconnaissance des réalisations faites et qui sont incontestables, tu dois rester Fair Play jusqu’au bout.
Les 2843 électeurs qui t’ont soutenu ne sont pas les tiens et il faut qu’ils puissent s’exprimer librement, dimanche prochain, en 2012 et en 2014, tu dois les remercier pour leur soutien, mais il te faut maintenant leur laisser le libre choix.
C’est à eux d’en juger en leur âme et conscience et décider de la suite et à toi, de te comporter en militant responsable afin que tu puisses rester digne à redemander, éventuellement, la confiance des électeurs à une future échéance.
La charte du Fair Play politique n’est pas encore écrite et malheureusement Michel Platini n’est pas disponible pour l’écrire dans les 4 prochaines années…. dommage
Tu as du mal lire ou mal comprendre mes propos.
Je prône le vote Blanc. Il n’est pas question de ne pas aller voter.
Maintenant chaque personne fera en son âme et conscience, les voix n’appartiennent à personne.
Quant aux résultats, ils ne sont pas si clairs que cela. Il y a juste 115 voix inversées avec le FN et 430 avec le sortant sur les 4 communes.Tout cela avec une abstention record. Les juges du TA apprécieront la chose et eux-seuls.
Tes propos sur le sortant sont affligeants et complètement érronés.
Pendant la campagne électorale Bandol-blog m’a offert la possibilité de m’exprimer et j’en suis reconnaissant.Je remercie aussi bien chaleureusement les électeurs qui m’ont exprimé leur confiance à travers leur vote.
Je dois avouer ma déception de ne pas avoir été en mesure d’offrir à l’électorat de gauche une autre alternative que le choix entre le candidat se réclamant de la majorité départementale UMP et le Front National; déception d’autant plus grande que la gauche unie aurait eu toute sa place au 2° tour face au sortant Ferdinand Bernhard.
Je mets en ligne le communiqué que j’ai adressé ce jour à la presse en vue du second tour:
Les valeurs d’un parti démocratique comme le Parti Socialiste ne sont pas celles portées par le Front National et dans le contexte local le vote républicain doit prévaloir, aussi, aucune voix de nos électeurs ne doit se porter sur le candidat du Front National.