Conférence de presse Didier Cade, Edel Melin et Claude Buisson
Clic sur l’image pur aller sur le site du Collectif
Du haut en bas sur la photo
Claude Buisson Vice Président, Didier Cade, Président et Edel Melin Trésorière
STOPPONS LE DIALOGUE DE SOURD
Pendant la réunion, je me suis un peu trop avancé en parlant à la place de Jean Paul Joseph le maire de Bandol, je ne suis pas sur qu’il soit opposé à la LGV. Ce dont je suis sur c’est que certains membres de son équipe sont pour!
En effet, Monsieur Palix avait signé la charte proposée par le collectif Stop Lgv Sud Saint Baume, mais Monsieur Joseph alors candidat ne l’avait pas fait, pas plus que Madame Quilici, d’ailleurs!
Toutes les communes ont signé cette charte sauf Saint Cyr, Sanary et Bandol!
Monsieur Ferdinand Bernhard, maire de Sanary et président de la CCSSB a proposé lors de la dernière réunion de la communauté de commune de faire signer une motion par tous les maires ce cette communauté.
Motion, Charte…
C’est quoi la différence?
j’aimerai bien donner mon avis sur le sujet, malheureusement je ne prends pas souvent le train. Ce que je crois c’est qu’on nous mène en bateau à défaut de nous faire rouler sur des rails!
On va dépenser des dizaines de millions d’euros pour aller plus rapidement prendre l’avion, ça c’est sur! Mais celui qui habite à Bandol et qui va travailler à Toulon ou Marseille sera toujours sur les mêmes galères.
Je vous propose d’écouter l’enregistrement audio en attendant le développement de la vidéo en fin de soirée.
Merci
Ai pu écouter la teneur de la conférence de presse sur votre site. Très édifiant.
En tant que marseillaise je ne suis pas directement concernée mais je me sens solidaire de votre combat contre la dénaturation de notre belle région et contre le gâchis “superflu” que peut représenter ce genre de LGV, tout comme l’aéroport de Nantes……
Le RFF ferait mieux effectivement d’optimiser les RER pour ameliorer le quotidien des varois notamment.
Cordialement
Les marseillais seront concernés car ils payent les études et paieront la construction trois fois par leurs impôts ( Communauté MPM, Conseil départemental et Région)
Quand on entend la grosse bourde de RFF , sur la dimension des rails commandés….
J’ai discuté une fois avec un “monsieur l’ingénieur de RFF ” je lui décerne la médaille du menteur, incapable et plein de suffisance . J’ai fait toutes les manifs contre ce projet, depuis un an, j’ai stoppé . C’est cuit!
Lorsque j’ai vu sur la boutique de CV, que je ne connaissais pas encore : “FERME POUR CAUSE DE MANIFESTATION CONTRE LA LGV ” c’est là que j’ai eu la confirmation que c’était , disons, un sacré brave type, droit dans ses bottes . Je n’en rajoute pas plus, il va rougir !
C’est vrai que cette lamentable “erreur” de RFF semble incroyable ! A quoi servent les “ingénieurs” et autres grands “chefs” qui commandent de tels projets ! Si ils ne sont même pas capables d’aller vérifier sur le terrain que le projet lancé sera viable sans nécessiter des aménagements coûteux et stupides ! Qui va réparer cette méga connerie ? Les régions ont déjà pas mal de frais à supporter !