Concert d’été

concert ete
Bonjour les amis,
 
Dimanche 23 Juin 2013 à 11h30, l’orchestre municipal de Bandol, dans lequel je joue, donne son concert de l’été (enfin arrivé)…en plein air (près de l’embarcadère Ricard). Il sera suivi d’un apéritif organisé sur place…
 
Venez nombreux !
 
Musicalement Votre
Lucien

24 commentaires sur “Concert d’été”

  1. Jean-Pierre HECQ

    je ne saute pas du tout dans mon fauteuil!
    j’ai même pensé qu’il serait possible de démarrer, pour faire un essai, par la rue de la tuilerie, et au lieu de démolir la “casquette”, la rendre translucide (avec possibilité tout de même d’un pare-soleil pour ne pas transformer l’endroit en un four l’été ), et lui faire traverser la rue! cela redonnerait très certainement de la “commerçialité” à cette artère en la mettent à l’abri des intempéries.
    sur l’espace dont tu parles, il y a eu un projet de structure Megalinea en 1996, qui aurait permis toutes sortes de manifestations en échappant aux alea climatiques; mais la municipalité de l’époque n’a pas réussi à se mettre d’accord! dommage!

    #19225
  2. Azur

    Si Christian a des idées pour l’aménagement, j’en ai aussi et je veux bien le seconder (au fond, je n’attendrais que ça) … pour rendre à Bandol sa superbe d’antan !

    #19220
    • la passante

      Allez y Azur, quelles idées ?

      #19223
      • Azur

        Ce serait trop long à détailler mas nous pourrions en discuter cet été si cela vous intéresse. Ce serait aussi l’occasion de se rencontrer.
        Je ne citerais pas précisément l’une ou l’autre idée : on me les volerait :-).
        Je dirais simplement ceci. A l’image d’un jardin réussi qui séduit le visiteur en l’attirant à explorer chaque recoin, la ville doit développer le même principe.
        Il est évident que le front de mer est l’allée principale. Elle doit être majestueuse car c’est le reflet de la ville, le lieu le plus arpenté et celui qui vient immédiatement à l’esprit. De cet axe on doit être mené vers d’autres pôles chacun avec sa spécificité et offrant à tous la possibilité de s’épanouir, que ce soit en tant que résident, touriste ou commerçant. L’ensemble doit être cohérent et chaque pôle doit amener sa plus-value. Si on est d’accord sur cette ébauche, la mise en pratique des détails de réalisation se fait naturellement. A condition de respecter la fonction de chaque pôle.
        Ca c’est pour le fond. Sur la forme, je privilégierais le retour à l’authenticité provençale. Bandol avant était plus séduisant qu’aujourd’hui. Il faut cultiver la personnalité de la ville pour l’affirmer. Et puis surtout il faudrait simplifier la circulation. Instaurer des zones de stationnement en périphérie avec une desserte gratuite par transport en commun serait un investissement très vite rentabilisé et profitable à tous.

        #19226

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 12:48 am UTC
Ce mois: 9 , à 07-01-2022 12:48 am UTC
Cette année: 62 , à 03-16-2022 07:24 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050