CM du 19 décembre
Grâce au concours de Fred Metey de bandolais.fr, vous avez la possibilité, ici aussi, de suivre et de commenter le conseil municipal qui se déroulera lundi 19 décembre à partir de 9h au centre culturel.
www.bandol-blog.com
Grâce au concours de Fred Metey de bandolais.fr, vous avez la possibilité, ici aussi, de suivre et de commenter le conseil municipal qui se déroulera lundi 19 décembre à partir de 9h au centre culturel.
www.bandol-blog.com
Cet article a été publié le dimanche 18 décembre 2011 à 12:00 et est classé dans Bandolais..., conseil municipal, Mairie, WEB Bandolais. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.
Bonsoir Christian,
cela fait quelques années que j’assiste, dans le public, aux conseils municipaux.
J’ai commencé à le faire lorsque j’ai été adhérent à l’association des commerçants, puis son président.
Il me semblait indispensable de me tenir au courant et d’être au plus prêt des élus dans la mesure ou je n’avais pas d’autre possibilité.
Pour me montrer tout simplement, pour montrer qu’ils avaient quelqu’un en face d’eux.
Je me souviens d’ailleurs de la réflexion de l’un d’entre eux lorsqu’il avait vu que je m’intéressais à ce qu’ils faisaient:
“Il va pas commencer à nous faire chier celui-là!”
Peut-être que vous ne souhaitez pas vraiment que l’on s’intéresse à ce que vous faites lors des conseils municipaux!
D’ailleurs vous ne nous demandez notre avis, vous ne vous inquiétez de ce que nous pouvons penser, que lorsque les échéances électorales approches!
C’est bien dommage!
Il est à souhaiter que jamais le vote blanc ne soit pris en considération dans notre pays car nous aurions beaucoup de mal à élire qui que ce soit.
J’ai bien aimé ton intervention à propos de la LGV, comme celle de Monsieur Palix d’ailleurs.
Elles étaient sans équivoque, mais étaient-elles sincères?
Car de tous bords, on nous dit que l’affaire est dans le sac et que quoi que l’on fasse, quoi que l’on dise, la ligne LGV traversera le gros cerveau et passera au dessus de la chapelle Saint Trinide! 2023, c’est bien loin.
On aura tous les deux 73 ans, serons-nous encore de ce monde! Ce monde tel que nous le préparons aujourd’hui pour nos enfants sera-t-il encore debout? Plusieurs sujets me préoccupent aujourd’hui: la LGV, le nucléaire, le gaz de schiste, l’eau, l’énergie d’une manière générale.
Peu de leadeurs ou de ceux qui voudraient le devenir ne s’expriment vraiment clairement sur ces sujets, prennent position.
Je ne parle pas des “petits”, des nôtres dans nos communes, nos départements, nos régions, mais de ceux qui veulent diriger le pays et qui d’un coup de crayon décident, entre autre, de faire passer la LGV dans la vallée du Val d’Aran pour ressortir du côté du Club Amour que certains ont connu, au Lançon, sur les hauts de Sanary. 😉