Chez Toche.

Sur le port à Bandol, Sophie pour un accueil des plus chaleureux, un service irréprochable, une cuisine digne des meilleurs restaurants, une ambiance jazzy…
A découvrir si ce n’est déjà fait.

Clic sur l'image pour aller sur le site du restaurant.

www.bandol-blog.com

Tags:

14 commentaires sur “Chez Toche.”

  1. GARRIDO

    Et ben pour moi … qui encore une fois ne suis pas bandolaise !!!
    Toche c’est le seul endroit où en 1972 ou 1973 (nostalgie quand tu nous tient) on servait des “cafés” malgré l’heure tardive (vers 22 h). Les autres établissements “Le Winny” le “Tchin Tchin” le”Don Quichotte” n’acceptaient de servir que des cocktails (passablement chers pour nos finances de jeunes !!!)
    On se réunissait à cette terrasse où “Doudou” acceptait de servir des “cafés” aux jeunes que nous étions (sans trop d’argent!!! ) avant d’aller s’éclater au “Suzie”….. (désormais “le bistrot du Port !!)
    Les propriétaires successifs ont eu la bonne idée de conserver le nom “TOCHE” qui est une véritable institution bandolaise !!!! Comme l’était d’ailleurs aussi “L’IDEAL BAR”…

    #4484
    • muriel Anguenot

      oui , je me souviens moi aussi du café chez Toche des années 70 , seul bistrot a accepter d’en servir en soirée …. mais je me souviens aussi des coktails de René au Tchin , fabuleux , j’étais moins sage , et pour Nouvel An on recevait, avec les voeux de René et de son équipe , une jolie boite de chocolats tres persos remplis de notre coktail préféré ; une attention ( et un geste commercial ) d’un autre temps ! il est vrai qu’a cette époque , Bandol et ses terrasses vivaient a plein , surtout les WE , et la fete était présente pour les jeunes et les moins jeunes , il y avait de la joie et de l’insouciance “dans l’air”. bon , stop , on referme la boite a souvenirs , et bonne Fetes a toutes et a tous !

      #4488
      • GARRIDO

        Je suis d’accord, lorsque nous sommes devenus un peu plus “argentés” je me souviens aussi des cocktails fabuleux, créatifs du Tchin, de l’ambiance feutrée, de la musique style “piano bar” ….. bref ….
        Allez les souvenirs c’est pas si mal,
        Bonne fêtes aussi à tous.

        #4489
      • christodoulos

        muriel et Garrido, malgré que je sois beaucoup plus vieille que vous,je suis heureuse que vous fassiez parti des gens qui ont connu cette époque bénie, et…dorée de ces années là, et tous ces souvenirs de Doudou au Bar Toche ,où tout le monde se cotoyait du pêcheur à la famille Wilson,en passant par Elkabache,etc; les super orchestes de Suzy, les cocktails fabuleux du Tchin Tchin qui nous tenaient éveillés tard dans la nuit, et il est vrai que l’été à 2h du mat il fallait jouer du coude pour circuler sur le port entre les terrasses bondées , et ne pas oublier aussi le bar de l’Escale reprise par Annie , aprés Maud et Robert,des normands qui l’avait crèé; vous qui êtes des femmes vous devez vous souvenir des boutiques de Cadet Roussel, de José /Elisabeth; et le salon de thé Jean /Jacques; bon j’arrête car certains vont dire que je radote… au fait Daniel Auteuil etait au Bistrot du Port hier matin,les affaires reprennent…

        #4491
  2. deligny

    Brigitte a entièrement raison, ou tous sont cités ,ou personne , sinon gare , l’on pourrait soupçonner l’auteur de “pot de vin” et de favoritisme , ou encore d’échange matière.(ce qui n’est pas le cas bien évidemment)
    De plus il me semble que l’office du tourisme édite chaque année une brochure relative aux restaurants: il n’y a qu’à faire le lien.
    Enfin faire apparaitre les guides Gault et millau et Michelin est ce nécessaire ? sachant que ces derniers ne visitent pas les mêmes restaurants chaque année.
    La preuve en est j’ai été invité à déjeuner au restaurant du Delos en février , et quelle ne fût pas notre surprise d’apprendre que les truffes et son grand chef n’étaient plus d’actualité depuis fin 2009:
    Bruno de Lorgues et son équipe avaient “rendu” leur tablier.
    A la rigueur aider les petits, je comprendrais, les autres ont les moyens de faire leur pub dans les revues spécialisées, journaux, internet, etc etc.
    Aujourd’hui les restaurants, demain les “fringues”, après demain les boulangers , ce n’est pas ce que l’on attend d’un blog.

    #4473
    • C.V.

      Encore une fois, je suis d’accord.
      Qu’attendez-vous d’un blog?
      Je ne peux parler que de ce que je connais, de mes passions, de mes inquiétudes, des restaurants dans lesquels je vais déjeuner, des massifs que je découvre à VTT, de mes chiens et de tout ce qui découle de tout ça.
      Pour le reste, je compte sur vous pour m’aider à parler de ce qui vous intéresse vous et peut-être d’autres personnes. Je découvre petit à petit la philosophie, la peinture, la voile, l’histoire de notre ville, la culture, je parle avec Marius notre curé, souvent, je parle un peu politique avec bon nombres d’élus, j’assiste à tous les conseils municipaux, je m’informe, je “pique” des informations dans Var Matin et “ailleurs”, je fais du mieux que je peux et j’accepte vos critiques avec grand plaisir car elles me feront progresser.
      Bien amicalement.
      Christian Viala

      #4474
    • C.V.

      @ André Deligny.
      Aussitôt dit, aussitôt fait.

      #4475

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 04:24 am UTC
Ce mois: 60 , à 10-13-2021 05:16 am UTC
Cette année: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d bloggers like this:
11134050