C’est vrai l’autorisation a un peu jaunie…

D03I6573

C’est vrai l’autorisation que j’avais obtenue de Monsieur Palix de pouvoir assister à toutes les manifestations de la ville pour faire des photos a très mal vieillie.
Je la conservai précieusement pour justifier de ma présence au cas ou!
Mais, les choses étant ce qu’elles sont, je m’inquiétais quanf même hier dans l’après midi, de savoir si je pouvais assister au concert de Carla Bruni au théâtre Jules Verne pour y faire des photos.
Je recevais une fin de non recevoir de la part de la direction du théâtre jules Verne qui d’habitude ne manifeste à mon encontre aucune animosité.
Mais là, Monsieur Palix étant au courant de mes intentions, on me faisait savoir qu’il ne souhaitait pas me voir pour ce spectacle.
C’est bien dommage, car je suis à la recherche de photos que j’aurai bien pu faire de lui aux côtés de Nicolas Sarkozy ou Carla Bruni.
j’ai appris que notre président n’était pas présent et Laetitia Quilici m’a gentiment fait parvenir les trois photos qu’elle a faite avec Monsieur Vitel et Carla Bruni.

Voilà, si vous possédez des photos de cette soirée, je suis preneur!
Bon dimanche

27 commentaires sur “C’est vrai l’autorisation a un peu jaunie…”

  1. JeanB

    Madame Quilici n’a effectivement pas voté l’augmentation des impôts (Taxe foncière et Taxe d’habitation) de 24%. Elle faisait partie à l’époque du groupe Barois et les seuls qui n’ont pas voté cette augmentation sont M. Girardi, M. Barois, Mme Rouland et Mme Quilici.

    Tous les autres élus ont voté l’augmentation de 24% de la taxe foncière et de la taxe d’habitation, y compris ceux qui sont les nouveaux colistiers de madame Quilici où d’autres se présentant maintenant comme tête de liste.

    Si on comptabilise : sur les 7 listes, 3 têtes de liste ont voté cette augmentation et 4 listes contiennent des candidats ayant voté ces augmentations.

    Voir délibération de Mars 2009

    #22635
  2. Escat Marius

    Mme Christelle,

    C’est une bonne idée de rappeler à tout le monde ce qui s’était passé lors du ralliement de Mme Quilici à M. Palix. Alors allons-y, si vous le voulez bien.

    Qu’a donc dit Mme Quilici pour justifier qu’elle quittait M. Barois, qui l’avait faite élire Conseillère Municipale, pour rejoindre M. Palix ?

    Il y a plus simple que la vidéo, il y a carrément son discours disponible sur ce blog, dans les archives.

    Et elle n’y va pas par quatre chemins :

    « Je me dois aussi d’avoir un comportement responsable vis à vis de mon parti politique. En tant que responsable UMP de Bandol et représentante nationale, je me dois de défendre l’image et les valeurs de l’UMP.
    En fin d’année dernière, M. le Maire et certains des élus ont rejoint ma famille politique.
    Pour la crédibilité de l’UMP vis à vis des électeurs nous sommes tenus d’avoir une certaine ligne de conduite. »

    C’était donc le 28 juin 2010, il y a trois ans et demi. On en est exactement là aujourd’hui, Mme Christelle. Exactement là.

    Vous doutez encore ? Lisez alors aussi l’explication que donnait M. Barois du départ de Mme Quilici :

    « Lorsque M. Palix a adhéré à l’UMP, nous avons été fortement incités par le député (il parle de M. Vialatte) à nous rapprocher de lui en catimini, et à cesser toute opposition, sous peine de perdre notre étiquette UMP, de voir la censure s’installer à demeure sur notre blog (mais oui !) et le groupe se réduire sous les pressions…
    On nous a aussi clairement fait comprendre que la loyauté était une valeur périmée, qui devait s’effacer devant l’opportunisme et les ambitions personnelles.
    Ces arrangements de politique politicienne ne nous conviennent pas : nous avons fait un autre choix, qui est celui de respecter notre engagement vis-à-vis des 33 % de la population qui nous ont fait confiance.
    La politique de notre ville et son avenir ne doivent pas se décider ailleurs qu’à Bandol. »

    Vous ne comprenez pas que c’est exactement ce genre de politique politicienne, où l’on se fout de l’intérêt des habitants, où seul compte « le parti », où tous les moyens sont bon (on parle de censure d’un blog), où le député professe que la loyauté est une valeur périmée devant l’opportunisme et les ambitions personnelles, qui écœure tant les citoyens ?

    Vous ne comprenez pas que l’on est là dans le pire de la politique ?

    Si j’ai une obsession, c’est bien ça : l’écœurement total devant le mensonge et les combines politiciennes. Qu’avons-nous fait pour devenir cela ?

    Escat Marius

    #22621

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 01:27 am UTC
Ce mois: 46 , à 07-04-2021 02:04 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050