C’est le moment!
C’est le moment de prendre les bonnes décisions!
L’Allemagne l’a fait.
Ils ont décidé de ne plus exploiter les ressources de l’énergie nucléaire et à terme de supprimer les centrales.
Pourquoi?
Parce que, ce qui s’est passé à Fukushima est très loin d’avoir été un détail et comme pour Tchernobyl, ils nous ont mentis.
Par ignorance, par intérêt, par folie?
Au Canada, dans beaucoup de régions, les habitants semblent se réveiller et se mobilisent pour l’interdiction de l’exploitation du Gaz de schiste comme elle est faite aujourd’hui.
Notre président, aujourd’hui, au lieu d’imaginer une libération des nos deux journalistes emprisonnés depuis plus de 500 jours pour redonner un coup de jeune à sa campagne présidentielle, ferait mieux de prendre les bonnes décisions au sujet de notre énergie pour notre futur.
Et de plus il se positionnerait de manière très claire contre un des ses futurs adversaires, Monsieur Borloo, qui avait en son temps, alors qu’il était Ministre de l’environnement (un comble!), autorisé la recherche et l’exploitation de ces gaz et huiles de schiste.
Réveillez-vous mes chers concitoyens, nous allons détruire notre planète!
www.bandol-blog.com
le développement d’un pays se mesure à sa consommation énergétique
alors passons nous des centrales nucléaires construisons des lavoirs pour laver le linge éclairons nous à la bougie et supprimons les véhicules.
Les allemands oublient de parler de leur production d’électricité faite à partir de charbon qui bien évidemment ne pollue pas.
La France possède de très forts atouts dans l’énergie nucléaire grâce à son savoir faire , alors arrêtons tout et licencions tout le monde.
Tous ces écolos ne proposent rien.
@]Salvatore.
Tout à fait, je continue à être servi par EDF et paie ma facture normalement, d’un autre côté, j’ai un contrat sur 20 ans avec EDF qui m’achette le courant produit; sur un an d’avril 2010 à avril 2011 la production a été de 4500 Kw/h
A+
Rebonjour Serge,
sans être trop indiscret,est-ce vraiment intéressant au niveau financier?
Nous en parlerons au café très bientôt.Je t’appelle.
Amicalement
SM