C’est la faute à Roland!
Cela fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines qu’il me harcèle 🙂 (heureusement qu’il est là pour me suggérer souvent des articles) 🙂 , pour que je fasse un reportage sur le cheminement qui permet aux piétons d’emprunter un chemin qui est un “ru” d’après Roland dont Fred Mettey a déjà parlé sur bandolais.fr.
Donc le programme entre midi et deux ce mardi 4 septembre, était de vous faire découvrir ce passage.
Et vous verrez dans la vidéo, que de passage il n’y a pas!
Enfin, du moins il n’y a pas de passage qui permet de se rendre au bord de mer sur la plage de l’Eden Rock. C’est ce que j’avais cru comprendre possible d’après les dires des uns et des autres.
Je ne lui en veux pas, j’en ai profité pour aller faire un petit tour sur le bord de mer et sur le marché de Bandol.
Une autre partie de la vidéo vous fait découvrir la pointe du petit cerveau.
Je la mettrai en ligne un dans quelques jours.
Bandol le 4 septembre 2012 from christianviala83 on Vimeo.
Le marché, le port, le ruisseau
www.bandol-blog.com
Une info de dernière minute, un détail que je n’avais pas remarqué: ce passage piéton est interdit aux piétons!
Etonnant non!
Un chaleureux merci à Christian qui par cette vidéo nous fait le plaisir d’une promenade, d’une balade à Bandol. Je lui avais glissé l’idée et, fidèle à lui-même, il a tenu parole.
Des endroits et des paysages dont on ne se lasse pas surtout quand on ne peut s’y trouver physiquement qu’une fois l’an.
Géniale la balade ! A part le ru que je ne connaissais pas du tout , elle emprunte tous les coins où j’aime tant traîner , le Canet , l’Eden Roc et le quartier Rènecros , le centre piéton ( tiens , j’ai connu le Palais d’Azur en banque mais j’avais oublié que ça avait été la poste !! ) puis le retour par le quai et la plage du Casino … comme si on y était !! Merci . Bon , il y avait bien un petit passage devant Octave Maurel pour rappeler que le 4 septembre était une échéance spéciale … je plaisante !! Reportage très sympa comme toujours avec portage du VTT …et même des moments ” intense ” en sens interdit !! Ouf , pas de municipaux …ils étaient sans doute au marché !!