Campagne électorale…
Le discours du maire de Bandol à l’occasion des vœux de bonne année 2014 au théâtre Jules Verne le 10 janvier
Sur le site officiel de la ville de Bandol
NDC: pour moi, à mon avis les rêgles ne sont pas respectées!
Mais bon, personne ne relève! Je dois me tromper!
Bonne journée.
Le discours publié sur le site officiel de la mairie n’est pas exactement le même que celui qu’a prononcé M. Palix.Il a été soigneusement(et prudemment)expurgé de tous les éléments qu’on pouvait aisément contester ou qui sentaient trop le candidat : exit l’attaque contre les opposants “qui n’aiment pas Bandol” , exit le “fonctionnaire qui surveille les écrans”, la résolution de la moitié des délits (!), et “les 7 ou 8 accidents graves ou mortels par an” etc, etc…
Ceci dit,la limite a été franchie à plusieurs reprises et ce point a bien été soulevé par “Bandol pour tous” dans son dernier article “Vœux du maire? ou vœux du candidat Palix?”. On remarquera aussi que les éléments supprimés sont ceux dénoncés ou contestés sur les blogs.
Il semblerait que le maire s’affranchisse des règles qui s’imposent à lui avant les élections.
Faut-il s’en étonner?
“NDC: pour moi, à mon avis les rêgles ne sont pas respectées!
Mais bon, personne ne relève! Je dois me tromper!”
CE N’EST PAS PARCE QU’ON NE DIT RIEN et qu’on ne relève pas… qu’on n’en pense pas moins. Et tu as me semble-t-il raison…
Ce n’est pas facile,pour une maire, dans une telle période, de présenter ses voeux pour l’année nouvelle et de faire le bilan légitime de l’année passée… sans déborder sur la campagne électorale qui s’annonce. Il y a toutefois des limites, qui ici me semblent pour une part dépassées, et certains ne manqueront pas d’engranger de telles données au cas où… et s’en servir pour contester un résultat d’élection qui leur serait défavorable… A jouer avec des allumettes il arrive parfois qu’on se brule….destinée des “border-line” comme diraient certaines personnes…
Je note avec un petit sourire que les interrogations que j’avais sur le bilan “sécurité-vidéo surveillance” (voir ton article sur les voeux du maire)… sont en partie confirmées par l’écrit du site et infirmant les paroles prononcées par monsieur le maire.
D’une part les chiffres (425 délits donc) sont relatifs à…. 2012 et non 2013 comme cela avait été dit..ce qui m’avait un peu étonné
D’autre part le taux mirifique, jamais vu de 50% des délits solutionnés grâce à la vidéo surveillance a disparu dans l’écrit du site… qui mentionne simplement que la vidéo a avait aidé à résoudre certaines affaires…
Comme quoi….les paroles s’envolent et les écrits rectifient….
Heureusement que vous êtes là Prinz Karl ….. nous avons un maire qui ne sait pas ce qu’il raconte ….
Voilà un discours de vœux tout à fait acceptable que le maire aurait pu prononcer:
Mes chers amis, bandolaises, bandolais nouveaux venus ou anciens de notre commune, le conseil municipal rassemblé, (normalement ils sont tous là!) et moi-même vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2014, que tous vos projets aboutissent, que vous passiez cette année encore en bonne santé pour profiter du bien vivre de notre belle ville de Bandol en bonne harmonie entourés de vos amis, familles et êtres qui vous sont chers.
nous vous invitons à partager le verre de l’amitié accompagné de notre galette des rois traditionnelle.
Pourquoi en faire plus? 🙂
Mais oui, pourquoi faire simple?
Comment ne pas profiter de la trop belle opportunité d’avoir une partie de l’électorat sous la main?
Au milieu de tous les pots d’ouverture de campagne, ce discours de vœux ne souhaitait pas grand chose à pas grand monde… sinon à celui qui le prononçait celui de rester à sa place… celle du khalife…