Ça rend les gens heureux!
En fait, c’est ça.
Les gens étaient heureux, du moins c’est ce que j’ai ressenti en attendant avec eux le passage de la caravane.
La caravane, la caravane!!!
Et bien il faut le vivre pour le croire!
C’était encore une première pour moi, vous savez que je préfère être dans l’action que dans la contemplation, c’est à dire sur le vélo que sur le bord de la route!
Mais là, vraiment ça valait le coup, à tous les points de vues.
C’est sensationnel, tous ces gens, ces enfants qui attendent un quelque chose qu’on leur lance…
Il y en a beaucoup moins me disait un habitué, la crise sûrement!
De parler avec ces personnes de Pas de Calais, en camping au Castellet, venus pour le soleil et qui attendent sagement en se faisant houspiller par les forces de l’ordre pour ne pas trop s’avancer!
Vraiment une superbe ambiance.
Les photos de Salvatore qui m’a donné un coup de main pour cette occasion et attendant la vidéo…
Les trois dernières sont de Didier Cade le président de Stop LGV Sud Sainte Baume que j’ai interviewé dans la vidéo.
www.bandol-blog.com
Tour de France
Georges Gosset
Moi je suis très perplexe sur le “tour”….ça laisse rêveur que tout le monde accepte que ces sportifs soient “chargés à fond de produits” stimulants.
Alors qu’en même temps on incarcère des minots pour un joints…
PS. en aucun cas je ne défend les détenteurs de produits illicite.
Avec 49 % de taux d’hématocrite tu es blanc comme neige et à 50 % tu es un délinquant qu’on emmène entre deux gendarmes.
comme si on pouvait avoir “naturellement” 49 %.
Mais il n’empêche que demain je serais à Castre pour voir à quoi ça ressemble. Ils viennent de passer au pied du château de Lacaze pour se rendre à Albi 🙂
Bonjour les BB,
depuis que je suis “minot”, le fait de voir une course cycliste a toujours été un plaisir.
J’ai assisté à plusieurs reprises au CLM du Faron avec des Jimenez, Bahamontes (que je suis allé voir à Tolède dans son magasin), le regretté Tom Simpson,Anquetil, Lucien Aimar.
En 1964, j’étais à la dernière arrivée du TDF à Toulon sur la piste du stade Léo Lagrange derrière l’hôpital de Font-Pré. Plus tard j’ai participé en 1966 à la ronde du Carnaval course qui partait des petits (minimes et cadets), cette course nous avait permis de côtoyer Anquetil, Pingeon, Bellone! A l’époque nous étions encadrés par Julou Merviel co-équipier de René Vietto, qui avait couru le Tour dans les années 30.
Cet homme par amour du vélo s’occupait des jeunes et cette passion lui a coûté la vie car il a été renversé par une voiture entre Carqueiranne et l’Almanarre, une stèle lui est dédiée au bord de la route. J’ai eu la chance de descendre le Faron en 1975 aux côtés de Luis Ocana et j’ai vu de près comment nos champions descendent ce genre de côtes, ahurissant!
Plus tard j’ai eu la chance inouïe de faire un reportage sur Bernard Thévenet alors qu’un responsable de la DCAN l’interviewait et le petit dernier que j’ai rencontré Richard Virenque à Castorama à La Garde! Comme dit Christian une course cycliste engendre la gaieté, ne me demandez pas pourquoi!
Par contre Messieurs les commentateurs de France 2 pensez à nos enfants et à l’orthographe: les “jvaux” les “zcondes” le “pleuton” ça n’existe pas! Comme en Provence il n’y a pas de montagne de la “Loupe” ni de col de la “Ginette” et pour le même prix Monsieur Jean Dotto (ex-coureur du Tour, notre gloire locale) tenait un bistrot à “Cabasse” et non à “Callas”.
Il m’est arrivé lors de mes randonnées cyclotouristes de m’arrêter chez lui boire un coup il y avait une ambiance très particulière…
Au fait je suis à la recherche d’un vieux film sur le TDF voilà le lien
Si quelqu’un peut me renseigner je suis preneur!
Bonne journée
SM
Salvatore et Azur sont tous deux piqués par le virus de la petite reine. Autre sujet de conversation à aborder cet été :-).