Association de Défense des Sanaryens
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avions une séance hier soir. Le débat d’orientation budgétaire a été repoussé au 21 décembre à l’ouverture de la séance.
LGV :
1) Le fronton de la commune sera bardé d’une banderole anti LGV à partir du 2 janvier (fin des illuminations)
2) J’avais inscrit aux débats notre appel pour la manifestation à Toulon le 10/12. Ce qui a été fait.
3) Le maire a stigmatisé en séance sans les désigner les communes signatrices de la motion anti LGV qui ne participent pas au financement des banderoles et des affiches
4) Les affiches anti LGV 4 par 3 seront en place la semaine prochaine
Concernant notre communauté Sud Sainte Baume (SSB), le maire a annoncé que les communes Du Beausset et d’Evenos allaient quitter la communauté de SSB (sous entendu pour rejoindre TPM).
Le Préfet du Var ne fusionnera pas SSB avec TPM.
Nous vous communiquons l’article de ce jour de Var Matin sur la concertation LGV.
Bonne journée
Cela fait beaucoup de choses en même temps… LGV, intercommunalité….
Autant la LGV amène les gens à bouger, car les conséquences et enjeux en sont perçus clairement… autant “l’intercommunalité”, c’est un peu le texte en latin psalmodié par quelques spécialistes, politiques ou technocrates… c’est “leur affaire pas la notre”….
Sud Sainte Baume serait maintenue…. une bonne chose… enfin presque, parce que si LE BEAUSSET et EVENOS sont rattachés à TPM….. la cohérence géographique de SSB a du plomb dans l’aile…. la politique du grignotage est en marche….vers la métropole chère à notre (pas encore) maire de TOULON….
La position du maire de LE BEAUSSET est incompréhensible… Règlement de compte avec l’actuel président de CSSB suite à une sombre histoire de refus d’aménagement de terrain en vue de son urbanisation… si tel est le cas, c’est lamentable… Quant à EVENOS, qui connaît la géographie du coin… c’est tout aussi incompréhensible…. Les habitants de ces deux communes ne perçoivent pas les conséquences du choix de leurs représentants… lors que les effets s’en feront sentir (au niveau de le feuille d’impôts notamment), il sera trop tard….
leur sort sera désormais réglé à TOULON… TOULON où nous irons demain rappeler au seigneur FALCO que nous ne voulons pas de sa LGV….cette LGV qui préfigure aussi ce que serait la manière dont seront traitées les communes absorbées par TPM falcoland….
Bonjour PK,
je ne comprends pas non plus la position de ces deux villages!Ayant vécu 12 ans au Beausset,je suis certains que les Beaussétans en majorité doivent être contre cette décision mais une fois de plus les néo-habitants ont élu un homme en mal d’autorité qui fait n’importe quoi,j’en parle en connaissance de cause car l’arrière grand-père de mon épouse était maire et conseiller général et ça me fait…de voir que des néo-Provençaux vont faire payer aux gens de la campagne les charges des gens de la ville!
SM
Bonjour Christian,bonjour les BB,
je viens de lire la PJ en cliquant sur l’image,j’ai lu la motion anti-LGV et j’ai regardé toutes les signatures!!!
Quelle agréable surprise,il y a des vestes qui se retournent (au moins une et qui n’est pas Bandolaise)!c’est marrant les politiques,en fonction de l’humeur de la “plèbe” et de leur envie de prolonger leur mandat,ils changent d’opinion comme de chemises.Par contre aujourd’hui ce qui est formidable c’est que la page des signatures est rendue publique:très intéressant!
Rendez-vous Samedi à 10 heures à la gare routière de Toulon pour manifester.
Bonne journée
SM