Anticor.org
72% des français pensent que les élus sont corrompus
ou
Les français pensent que 72% des élus sont corrompus !
Et vous! Vous pensez quoi?
René Dosières (PS) et Valérie Rosso-Debord (UMP) approuvent une proposition-phare d’Anticor chez Robert Ménard
by équipe anticor
Jean-Luc Trotignon, Vice-Président d’Anticor aux collectivités locales, intervenait ce matin dans l’émission de Robert Ménard (“Ménard en liberté” sur Sud-Radio 99.9) dont le thème était la corruption des élus, suite au tout récent sondage TNS-Sofres selon lequel 72 % des français considèrent les élus corrompus. Etaient également invités pour débattre deux députés : Valérie Rosso Debord (UMP) et René Dosières (PS), l’un des députés les plus à la pointe du combat anticorruption et pour la transparence démocratique.
Notre Vice-Président est intervenu sur le procès Chirac, auquel il a assisté, et sur l’accord Chirac-Delanoë, qui a permis à Jacques Chirac et à l’UMP d’acheter le retrait de partie civile de la ville de Paris dans le procès des emplois fictifs.
INTÉRESSANT ET NOUVEAU POUR ANTICOR : Ces deux députés, bien que de bords politiques opposés, ont approuvé l’une des propositions-phare d’Anticor depuis des années, à savoir la création d’une nouvelle clause d’inéligibilité pour tout élu ayant été définitivement condamné pour délit dans sa gestion des affaires publiques…
JL TROTIGNON – RENÉ DOSIÈRES – VALÉRIE ROSSO-DEBORD CHEZ ROBERT MÉNARD LE 30/09/11