Agressions: Et Si Nous En Parlions !
Dernièrement, une Dame âgée a été agressée par deux jeunes voyous qui l’ont suivi pour ensuite lui dérober les 2 bagues qu’elle portait.
Var Matin a relaté cette agression qui s’est déroulée dans le quartier de Pierreplane. La victime, légèrement blessée mais certainement très choquée par la sauvagerie de ces deux ….qui n’ont pas hésité à sectionner la bague à l’aide d’une tenaille, n’est pas suivie par une cellule de soutien souvent évoquée.
Mais alors, ne pourrait-on pas, tout en respectant l’anonymat des victimes, évoquer ici même ce type de lâcheté et porter à la victime toute l’affection que chacun de nous saura exprimer.
Jean Sarrat.
NDC: je mets ce message de Jean Sarrat en ligne.
Des caméras ont été ajoutées dans la ville, même devant l’entrée de l’église!
A quoi ça sert? Où se trouvent les écrans de contrôle, qui sont les personnes en charge de visualiser ces écrans, sont-ils formés pour le faire?
La police est-elle joignable rapidement si un problème survient?
Quel est le numéro qu’il faut composer pour cela?
Et puis, et puis, et puis…



1.Mairie de Bandol
Bandol PLUS
Hôtels et résidences de Bandol
Bandol pour tous







AMMAC Bandol
Bandol Littoral
Le Cap des Palmes
@ Jacques K. ça va te plaire!
Extrait du commentaire de Prinz:
“Bruno Duvic : Alain Bauer, est-ce qu’on a précisément mesuré quand les caméras de vidéosurveillance étaient efficaces et quand elles l’étaient moins ?
Alain Bauer : Oui oui, on a de très nombreuses études sur la vidéoprotection, essentiellement anglo-saxonnes, qui montrent que dans les espaces fermés et clairement identifiés c’est très efficace, mais que plus c’est ouvert et moins on sait à quoi servent les caméras, moins c’est efficace, pour une raison simple, c’est qu’elles descendent rarement des poteaux avec leurs petits bras musclés pour arrêter les voleurs : la caméra c’est un outil, pas une solution en tant que tel…”
Un peu de réflexion…