A la recherche du temps perdu …
Une jolie balade dominicale sous le soleil dans le pittoresque village médiéval de Miramas-le-Vieux , perché sur son éperon rocheux avec vue imprenable sur l’étang de Berre .
On laisse la voiture au pied du village adossé au rocher et on continue à pied . Une fois la fontaine dépassée , on pénètre dans les petites rues pavées qui sillonnent entre des bâtisses en pierre , ornées de frontons gravés et de lourdes portes en bois . Plus loin , on trouve la vielle église et tout en haut les ruines du château du XII ème siècle d’où l’on découvre tous les environs .
Après être passé sous le pin centenaire , on redescend par des ruelles en escaliers et on peut poursuivre jusqu’à l’étang en empruntant de petits chemins qui serpentent sous les arbres . Un moment de calme absolu dans un décor d’un autre âge .
Bon dimanche.
Marie France
C’est vraiment superbe, je me promets d’y aller .
Vous avez vu? Il y a un chat sur une des photos!
On sait que vous les aimez!
J’ai fait exprès de le laisser dans le cadrage de la photo !!
Un chat méfiant, qui regarde du coin de l’oeil qui ose le déranger, soit dans sa sieste ou la toilette de son pelage ! C’est le cousin d’un qui traîne dans le coin et qui lui ressemble .
Ils étaient nombreux dans les ruelles tranquilles mais comme j’étais accompagnée de Baila , ma golden retriever , beaucoup ont pris de la distance ou se sont cachés …. Lui , n’a pas bougé !! Baila est passé prudemment “au large” …
Baila a tout compris . J’ai longuement observé les attitudes que prennent les chats, celui ci lui a dit : ” Fais gaffe à toi, je suis chez moi, je suis le Matou chef du coin, je te tolère, mais ne m’em…pas sinon…