Sur les traces des douaniers !!
Une petite idée de balade tranquille à faire sous les arbres à pieds seul, entre amis ou en famille!
On peut cheminer en prenant son temps loin du bruit et respirer l’air du large mêlé au parfum des pins et de la résine. Au détour d’un sentier, vous rencontrerez peut-être un compagnon de route inattendu qui vous guidera sur ces chemins qui serpentent au gré de la végétation et des calanques!
Alors bonne promenade iodée et bon week-end!
NDC: Pour l’avoir pratiquée en courant et en vélo, je peux vous affirmer que c’est une balade à ne pas rater.
L’aller retour à la crique du port d’Alon à partir de Bandol fait 12kms, il vous faudra 2h30 pour la faire!
www.bandol-blog.com
Quand à moi je ne me lasse jamais de le parcourir, quel bonheur de sortir de chez soi,sans prendre la “bagnole” si possible avant 8 heures du matin, Eté comme Hiver, printemps ou automne, avec à chaque fois une signature differente, dont seule la nature a le secret.
Bandol est sans doute la seule Commune du litoral Varois ou il est possible de sortir de chez soi à pied et se retrouver quelques minutes plus tard en pleine campagne.
C’est pour cette raison que j’aime Bandol qui marie merveilleusement les charmes de la Mer et ceux des collines.
Certains bandolais lorgnent quelques fois du coté de Sanary,et établissent des comparaisons critiques qui ne sont pas toujours en faveur de notre magnifique Station.
je leur fais toujours remarquer que l’herbe n’est pas plus tendre là bas, et que notre voisine souvent citée en exemple, coincée entre Mer et autoroute,copieusement bétonnée, à manger depuis bien longtemps déjà, la verte couleur de son pain blanc.