1er mai, fête du travail

Franck Bertoncini
Le 1er mai fête du travail.

Je voulais juste écrire un petit mot à ce sujet, car ce matin, de nombreuses personnes on été surprises de voir à l’œuvre les employés de la société de nettoyage et de collecte de la ville dans laquelle je travaille.
Comme je l’expliquais a un ami bandolais qui a été un élu sous l’ancienne municipalité, depuis 17 années que je fait ce travail , il n’y a pas un jour ou ne nous travaillons pas sur la commune et je trouve cela tout à fait normal, car Bandol est une ville touristique et balnéaire.
Le fait de travailler les jours férié, nous permet de gagner un peu plus d’argent, on ne nous l’impose pas. Nous sommes volontaires et nous ne sommes pas les seuls: restaurateurs, bars, commerçants, policiers et d’autres travaillent aussi.
Nous n’avons pas de mérite. Nous sommes même fiers de participer à la propreté de notre commune.

4 commentaires sur “1er mai, fête du travail”

  1. Jean Sarrat

    @ Franck,
    Au delà de ton mérite de travailler le 1er Mai, jour de repos réclamé par tous,au delà du mérite pour tous celles et ceux qui sont dans ton cas, il y a pour moi autre chose, importante aussi:
    Celle d’expliquer les conditions de travail ce jour là: volontariat,paiement en heures supplémentaires (majorées je suppose). C’est bien de valoriser, comme tu le fais, un travail et c’est bien d’en faire un travail comme un autre.

    #12658

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

12 visiteur(s) en ligne actuellement
12 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 09:13 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050