-1° ce matin…
ça caille!!!
Ce ne sont pas les artisans installés pour le marché de noël qui souffriront, il n’y en a pas.
Ils se sont expatriés sur les communes voisines pour proposer leurs réalisations.
Béata Maestra est l’un d’entre eux.
A Paris les organisateurs du marché de Noël, sur les quais de la Seine, ont offert des emplacements aux vrais artisans, car il ne faut pas se voiler la face et refuser la réalité, nombreux sont ceux qui vendent des produits achetés par ailleurs et souvent dans les pays du soleil levant.
C’est quand-même un peu triste cette année, les fêtes de Noël à Bandol.
J’espère que le prochain directeur de l’Office du Tourisme pourra travailler dans le bon sens et redonner un coup de jeune à l’activité économique de Bandol, si les autorités en ont la volonté bien sûr.
www.bandol-blog.com
Ce matin – 1°, ça caille, j’en conviens, c’est le début de l’hiver et heureusement, sans les saisons, le dérèglement climatique serait plus dramatique.
Maintenant, les artisans ont du s’installer ailleurs pour le marché de Noël, puisqu’il n’existe pas à Bandol, et il ne faudrait pas se tromper de responsable.
Les communes voisines investissent pour l’économie alors que la commune de Bandol investit pour les loisirs et la distraction; tout le contraire d’une bonne gestion; on dépense sans compter sans se soucier des rentrées.
La cigale est éphémère, à souhaiter que Bandol ne le devienne.
Un commerçant de Bandol depuis 35 ans, triste de son devenir.