C’est la guerre entre FB et JPJ!
Clic sur l’image pur lire l’article de CG dans var matin d’aujourd’hui édition la Seyne
Clic sur l’image pour l’agrandir
L’éthique (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος (« ethos »), « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère, état de l’âme, disposition psychique » et du latin ethicus, la morale1) est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d’indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure. Source Wikipédia
NDC: on me l’a soufflé à l’oreille, mot d’origine grecque… Pas très catholique tout ça! 🙂 C’est pour rigoler un peu…
Heureusement que Jean Paul Joseph ne siège pas à la CCSSB, je vous laisse imaginer l’ambiance pendant les conseils! 🙂
www.bandol-blog.com
Si le Maire avait fait voter d’office cette motion par bulletin secret le résultat aurait été le même et cela aurait évité toutes ces discussions stériles.
NDC: Le maire, Monsieur Joseph, n’aurait jamais du présenter, parler, proposer cette motion.
Ce n’est pas à un conseil quel qu’il soit de s’exprimer sur la façon dont se déroulent d’autres conseils!
Ceux qui doivent s’exprimer, sont ceux et celles qui siègent dans les conseils où les problèmes se présentent.
N’oubliez pas une chose… l’avenir de BANDOl et des bandolais… dépend de Sud Sainte Baume. Nous allons vers une communauté d’agglomération, c’est à dire que nombre de compétences qui relèvent aujourd’hui de la commune vont être transférées au niveau SSB. En clair si nous ne nous élevons pas contre ce qui ressemble à une quasi dictature de la parole au niveau des séances du conseil communautaire, à une autocratie dans la gouvernance, nous ne pourrons que subir le diktat d’un président. Aujourd’hui c’est une conseillère de l’opposition de SANARY qui se fait clouer le bec par le président, demain ce sera quelqu’un de BANDOL ou d’ailleurs. c’est bien cela qui est en jeu.
Vous apprécierez au passage la manière dont FB à l’art de transformer dans son communiqué la réalité de ce qui s’est passé lors de ce conseil. Heureusement que les caméras étaient là.