Vous souvenez-vous?
Peut-être devrais-je moi aussi faire le canard comme ces colverts bandolais, mais en ce jour de souvenir du massacre des algériens à Paris en 1962, hier, je me suis arrêté au pied du viaduc pour chercher et retrouver une plaque commémorative que j’avais vu autrefois, et qui se trouve aujourd’hui cachée de tous et accessible uniquement au péril de sa vie. Le pauvre Maréchal des Logis mort pour la France et pour Bandol à cet endroit, n’attend plus rien aujourd’hui, mais a bien dû s’étonner de me voir de là-haut prendre des risques pour rendre visite à sa plaque. Mais si elle lui a été dédiée en un temps, pourquoi la laisser à cet endroit invisible et où jamais personne ne viendra lui rendre hommage ?
Un lecteur anonyme de BB
NDC: je n’ai rien trouvé le concernant sur internet, si parmi vous certains ont des informations…
on se doit d honorer tous c est hommes mort pour liberer notre magnifique pays.
par contre pour ce qui ne se souviennes pas ,c etait les petits canetons que CV avez filmé cet été ,que j ai vu grandir tous les jours avec les bebe poule d eau ,les poisson et la tortue qui vive dans ce coin de riviere,la nature est magnifique .
Chut! Faut pas le dire, attention aux chasseurs !
Je me souviens de ces petits canards mais j’avais oublié qu’ils étaient aussi nombreux !! Ils semblent bienheureux sur leur petit coin de rivière … Ne pas déranger SVP …
Cette plaque est restée là parce que d’après j’ai lu, il y a fort longtemps, ce soldat est mort là .