Voilà une question…

Vue de Roupinas



Voilà une question que l’on pourrait poser sur le site de la mairie si cela était possible avec un blog et à laquelle les élus pourraient répondre:
Où en est la construction de l’aire d’accueil des gens du voyage prévue avec la ville de Saint-Cyr entre Saint-Cyr et Bandol?
Car si vous ne le savez pas, les villes de Bandol et Saint-Cyr ont prévu la construction d’une aire d’accueil des gens du voyage entre les deux communes, pour une trentaine de caravanes, comme le conseillait le préfet du Var.(Lire l’article dans Var Matin Page 12)
Ce que j’en pense moi?
Comment se fait-il que le maçon interviewé, faisant parti de cette communauté, ne veuille pas être photographié de peur de perdre ses clients, il est en règle, dit-il!
Lorsque les caravanes sont sur les aires d’accueil, à qui payent-ils l’eau et l’électricité qu’ils consomment?
Ils payent des impôts à l’état, mais quoi aux communes qui les accueillent?

C.V.
www.bandol-blog.com

6 commentaires sur “Voilà une question…”

  1. Jean SARRAT

    Alors personne à Bandol pour nous expliquer le mode de fonctionnement des Gens du voyage dans les domaines de la scolarité, des droits, des devoirs,des moyens de subsistance, des suivis de santé etc ?

    #744
  2. Jean Sarrat

    @ Brigitte Marzo
    C’est bien là toute la complexité de ce type de problème qui oppose le besoin de générosité et une bien triste réalité souvent décevante. Tenez par exemple il y a 3 ans je n’ai pas eu le temps d’ouvrir la porte de mon petit bateau pour offrir l’hospitalité, la porte était fracturée. Et lorsque j’ai fait l’inventaire de ce que l’on m’avait emprunté j’ai été déçu de la privation de pouvoir prêter aux “gens du voyage” présents sur le parking du stade, mes cannes à pêche pour subsister. M’approchant de plusieurs adolescents équipés de mon matériel, j’ai du abandonner toute volonté de dialogue avec leurs adultes qui ne savaient que me répondre par des phrases toutes construites et peu à peu menaçantes. En partant je me suis retrouvé avec pour seul butin de mon équipée: mes questions : toutes ces belles voitures, les malheureux ! Ces belles caravanes, les pauvres! Mais aussi toute cette arrogance!…

    #651

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 44 , à 05:16 am UTC
Ce mois: 46 , à 07-04-2021 02:04 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050