VIVE L’EUROPE !!

Alors? l’Europe c’est quoi?

– C’est le LUXEMBOURG: paradis fiscal pour les dégourdis permanents de la finance qui “rigolent” quand c’est la droite qui gagne les élections et qui se ” la pète” quand c’est la gauche qui les gagne à son tour.
Dégourdis permanents du c’est trop bon pourrvu que ça doure pendant que la France, leur Mère Patrie, se casse le bourrichon pour colmater les brèches et les fuites de capitaux.

– C’est la BELGIQUE: Centre d’hébergement des sans abris plein de monnaie locale ou internationale, préférant vivre sous le toit d’un Pays capable de fonctionner sans gouvernement pendant 1 an et qui se chamaille entre Wallons et Flamands, plutôt que dans celui qui les a nourri et qui se pourrit la vie avec des quotas de logements sociaux
qu’il n’arrive pas atteindre

– C’est la HOLLANDE: Commerce libre en tous genres de cannabis, en feuilles, en graines, en rouleaux, en vrac ou en pétard, avec ses expositions annuelles de combinaisons faites pour attirer l’œil et le pognon d’un tourisme éphémère dont la tulipe indiffère mais pas la fumée bleue son but unique de visite et de curiosité alors qu’ici on construit une campagne Présidentielle sur: oui ou non on dépénalise ce Cannabis ?
Alors que la campagne est belle, comme disait Jean Ferrat, mais pas pour semer du HAKIK comme disait Coluche.

– C’est la GRECE: où les plus fortunés ne payent pas les impôts qu’ils devraient payer et où les plus pauvres et les moins nantis ont compris qu’avec ses aides, l’Europe fabrique son Tiers Monde.

– C’est l’ ESPAGNE: qui comprend que la Grèce a compris et qui a aussi compris que l’Europe abandonne l’Afrique, son Tiers Monde attitré, et qui ne veut plus connaitre la période ou les Espagnols ne connaissaient du tourisme que servir ceux qui en jouissaient

– C’est l’ITALIE: du système “D ” et qui de toute façon s’en sortira

– C’est…..

Et puis c’est des discours alarmistes, c’est des mots de panique, tels un cours d’eau qui enfle, qui enfle, pour enfin prétendre que sortir de la zone EURO serait c a t a s t r o p h i q u e, pour nous, notre porte monnaie, nos enfants, nos petits enfants, pour le Pays, pour l’Europe.
Interrogeons nous alors sur l’origine de ces mots, sur leur parcours, tel la rivière à truite par source naissante. Ne sortent-t-ils pas d’abord de la bouche et de la tête de tous ceux qui n’ont pour seule fortune que de paradiser fiscalement, héberger, commercialiser l’illicite en susurrant, entre pierres et galets, ces mots alarmistes en acceptant d’en perdre la paternité!!

Jean Sarrat

5 commentaires sur “VIVE L’EUROPE !!”

  1. Marie France

    Il y a bien longtemps , Victor Hugo affirmait “Une guerre entre Européens est une guerre civile”.
    Il croyait donc en une Europe sans frontières terrestres où la diversité était une richesse . Quand on regarde la société contemporaine , on veut croire que l’ “Union” fait toujours la force de l’ Europe et que la cohabitation des différences est incontournable et nécessaire pour l’avenir .
    Alors , ne laissons pas quelques financiers rapaces détruire l’image de cette Europe là au nom de profits égoïstes et intéressés !!

    #12862

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 16 , à 09:10 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050