Var Matin la Seyne aujourd’hui

VM-26102013 Clic sur l’image

A chaud, vraiment à chaud…
J’ai appris hier et c’est annoncé dans Var Matin aujourd’hui qu’il n’y aura pas d’investiture UMP pour Bandol pour aucun des deux candidats qui la demandaient, Madame Quilici et le maire sortant Monsieur Palix, pas plus qu’il n’y aura pas d’investiture UMP à Sanary et au Beausset.
Ma première réaction: l’UMP ne veut pas se mouiller et attend de savoir quel sera le candidat le mieux placé pour qu’elle le soutienne!
C’est bizarre comme attitude!

Vous avez votre idée, je sais que vous n’aimez pas que je parle politique mais il est important de savoir qui pourra être notre capitaine qui mènera notre bateau à bon port en évitant les récifs et autres tempêtes que l’on pourra traverser dans les prochaines années.
C’est à nos minots et nos minotes qu’il faut penser.
Pour le moment je n’en vois aucun, sans exception, digne de cette tâche. C’est un avis personnel.
Comme le dit Monsieur Vialatte dans Var Matin attendons le deuxième tour car il y aura certainement des alliances!….. Je pouffe!
Ce n’est pas au deuxième tour qu’il faudra s’allier, c’est maintenant!

Après ce sera trop tard!

Pour info je vous transmets le texte de Frédéric Boccaletti qui est intervenu lors du Conseil Régional en séance Plénière du 25 octobre 2013, qui nous raconte un peu ce qui se passe dans cette communauté.

PS: ce que je vous ai écrit là, je l’ai dit en direct aux personnes qui me semblent les mieux placées pour gérer notre commune. Quand Nathalie me disait chez Fred que ce n’était pas encore le moment de penser à des alliances, je ne lui ai pas répondu pour ne pas lancer de polémiques mais je n’en pensais pas moins.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine!
Il parait qu’il pleut demain!

www.bandol-blog.com

PS2: c’est encore tiède…
Monsieur Vialatte a surement raison, nos avons le même âge ou presque, mais il a beaucoup plus d’expérience en politique que moi qui n’en ai pas!
J’espère que le bon sortira du chapeau lors de ces primaires comme il le dit! 🙂

17 commentaires sur “Var Matin la Seyne aujourd’hui”

  1. C.V.

    Des réactions aujourd’hui dans Var Matin la Seyne.

    #21282
    • Salvatore MANZONI

      Coucou CV,
      de la part de qui?
      Positives ou négatives?
      A+
      SM

      #21283
      • C.V.

        Bon, ça reste entre nous! D’accord! 🙂
        Monsieur Palix a divisé sa majorité…
        Avec un petit effort il va bien arriver à diviser aussi l’UMP dans notre belle ville avec toutes les conséquences que cela peut avoir!

        Je vous souhaite une belle journée.

        #21284
      • Jean Sarrat

        De quoi nous plaignons-nous puisqu’en parcourant le sondage qui prédit la victoire du FN dans 50 villes, Bandol est épargnée de cette horde de….g… (..gens! disons), à ne pas fréquenter. Ce sondage bénit Bandol, alors puisque nous avons le choix, abstentionnistes sus à l’urne en Mars !

        #21285
  2. Thierry Norguet

    Je voudrais revenir sur la décision de l’UMP de ne pas donner l’investiture au Maire sortant et sur les propos de Monsieur le Député Jean-Sébastien VIALATTE publiés dans le Var Matin de samedi 26/10.

    Le fait que le Mairie sortant n’ait pas obtenu d’investiture est un véritable désaveu de la politique qu’il conduit depuis 2008 et signifie bien que les instances de l’UMP d’une part désapprouvent ses méthodes antidémocratiques mais aussi qu’elles sont incertaines des résultats du 1er tour à Bandol. Soit l’UMP ne souhaite pas investir un candidat qui va perdre, soit Monsieur PALIX paie pour son fricotage avec le PS et peut-être même ses relations avec le candidat du FN qui a adhéré à son club d’amis.

    Par ailleurs, monsieur VIALATTE confond les adhérents de l’UMP avec les électeurs bandolais et en se servant des résultats du premier tour comme des primaires UMP, monsieur VIALATTE laisse sous-entendre que tous les électeurs bandolais sont des partisans de l’UMP. Il me semble que les adhérents UMP sont moins de 200 sur Bandol et qu’aux dernières élections législatives Monsieur VIALATTE n’a obtenu que 2338 voix sur 7962 inscrits.

    Enfin, je suis très surpris de lire que monsieur VIALATTE souhaite un rapprochement entre la liste de Monsieur PALIX et celle de Madame QUILICI et que si ce rapprochement ne se fait pas avant le premier tour, il se fera entre les deux tours.

    Il faudrait tout d’abord rappeler à monsieur VIALATTE que ce n’est pas à lui de dicter le destin de notre commune, et que seuls les bandolais décideront de qui sera qualifié au second tour.

    Ensuite, je voudrais me tourner vers madame QUILICI pour lui demander quelles sont ses réelles intentions concernant cette fusion avec la liste PALIX.

    Jusqu’à présent Madame QUILICI était restée muette à ce sujet mais son communiqué d’aujourd’hui permet de lever quelques zones d’ombre quant au pilotage de notre commune par monsieur VIALATTE.

    #21287

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 12:12 am UTC
Ce mois: 13 , à 12-01-2022 06:31 pm UTC
Cette année: 130 , à 07-31-2022 10:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050