Sur les chemins de la chapelle Saint Ser ! Par Marie France


Eh oui! Mon trailer infatigable de mari court toujours pour préparer le Trail du 7 Avril dans la Sainte Victoire!
55 kilomètres dans ce site grandiose certes… mais 55 kilomètres quand même! Alors il s’entraîne inlassablement dans ce vaste “terrain de jeu” qu’il connait comme sa poche ou presque. Hier ses baskets l’ont amené sur les chemins de la chapelle de Saint Ser située sur la commune de Puyloubier.
Cet édifice bâti en 483 est accroché à la montagne et a subi pas mal de dommages au fil des siècles et des caprices de la nature avant d’être restauré entièrement. Hier la chapelle était ouverte et surveillée pour éviter toute dégradation. Bruno a pu en découvrir l’intérieur au passage . Pour répondre à l’article de Brigitte, voici un endroit plein de souvenirs et d’authenticité où sans être croyant, on passe quelques instants hors du temps!!
Ces quelques photos vous donneront peut-être envie de le découvrir lors d’une promenade .. sportive … tout de même … qui vous emmènera sur des sentiers pittoresques et fleuris d’où le panorama vaut le coup d’oeil!!

Bon lundi à tous

Marie-France

4 commentaires sur “Sur les chemins de la chapelle Saint Ser ! Par Marie France”

  1. patrick lacaze

    merci Marie France de nous régaler de tes propositions de ballade. Toujours friand de lieu à découvrir j’ai sauté sur google map pour trouver Puyloubier. C’est alors que j’ai découvert que c’était à côté d’un endroit ou je vole : le Cema (entre Pourrières et Rians).
    * J’ai trouvé relais de saint Ser et au dessus hermitage de saint Ser . C’est là ?
    * Le relais : il fait resto à midi ?
    * comment fait-on pour remonter sur l’autoroute pour rentrer à Bandol je n’ai pas trouvé ! ! ! les raccordements figurant sur les cartes n’existent pas ! ! !
    en tout cas merci pour tes explorations. La Provence est pleine de lieux magnifiques et souvent ignorés.

    #17882
  2. la passante

    Je viens de faire des recherches : 45mn de marche à partir du parking + Relais de saint Ser pour récupérer . C’est bien là ?

    #17881
    • Oui le départ se fait bien du parking du restaurant … C’est bon pour gommer la fatigue !! Mais je ne connais pas le temps d’accès ! Et comme Bruno “court toujours” …

      #17883

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 02:38 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050