Résidus de nettoyage des sols

Clic sur l'image

Je m’étonnais, un matin que je buvais mon café à la terrasse d’un bar sur le port de Bandol de voir l’employé d’une boutique jeter l’eau de nettoyage de son magasin dans le regard qui collecte l’eau de pluie.
Sachant que, sauf erreur, ça allait directement à la mer, je me demandais si cela était bien écologique et surtout bon pour notre environnement.
Je m’en inquiétais auprès de l’adjointe responsable à Bandol qui s’en inquiétait elle aussi en se renseignant auprès de ceux qui savent.
Et bien figurez vous que c’est permis!
On peut donc, sans avoir quelque remord, jeter l’eau du nettoyage des sols des entreprises comme on le fait d’habitude, dans les regards devant son magasin.

GESTION DE L’EAU!

L’eau est une ressource naturelle essentielle à la vie. Elle est massivement présente sur Terre (70% de la surface du globe); mais surtout sous une forme salée (Sodium).
Le stock d’eau douce planétaire existant est petit. Et de plus, il est en danger. Car cette eau douce, pourtant précieuse, est largement gaspillée et polluée. Peu à peu, celle-ci se raréfie. Au fil des années, sa qualité diminue, tandis que son son prix augmente.
La gestion de l’eau devient donc un impératif vital pour la survie des êtres vivants de notre planète !

www.bandol-blog.com

4 commentaires sur “Résidus de nettoyage des sols”

  1. C.V.

    Ça continue, les gens ne sont pas au courant, il faut croire que l’information ne circule pas correctement!

    #21749
    • la passante

      Il n’y a pas que là ! Les bateaux sur le port, les gens qui balancent tout sur les plages…j’en passe et des meilleurs !

      #21751
      • Et les bateaux qui croisent un peu plus au large et qui eux aussi prennent la mer pour une poubelle géante .. quand on connait la durée de vie des matériaux .. les eaux et les fonds marins ne sont pas prêts de s’en sortir !!

        #21755
  2. C.V.

    Aujourd’hui, deux représentants de la police de l’environnement m’ont rendu visite sur mon lieu de travail après que j’ai eu un échange de point de vue au téléphone avec Athéna Christodoulos adjointe responsable au sein du Conseil municipal. 🙂
    Ce que je peux dire, c’est que mon inquiétude est fondée et que les services de la mairie sont sur ce chantier pour résoudre tous les problèmes excessivement complexes de la gestion du traitement des eaux, qu’ils soient pluviaux ou usées, que les entreprises et les particuliers, peuvent engendrer.
    Un état des lieux est en court de réalisation pour que toutes les mesures soient prises au début de l’année prochaine pour que nos eaux de baignades puissent respecter les nouvelles normes de qualité imposées par l’Europe. Ce rapport nous sera communiqué en temps voulu.
    Je rajoute que je tiens à féliciter ce service de l’environnement qui, comme je l’ai déjà dit sur le blog, fait beaucoup de choses positives depuis qu’il a été mis en place.
    Je ne pourrai parler que de ce que je connais, les cartons vides des commerces sur le port qui n’existent plus, les cendriers aussi sur le port destinés aux personnes qui entrent dans les établissements non fumeurs, les dépôts sauvages qui ont pratiquement disparus eux aussi, la gestion du débroussaillement des propriétés privées et la rapidité avec laquelle ils interviennent lorsque nous leur avons signalé un problème.

    Police de l’environnement: “Travail remarquable”

    #10839

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 01:44 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050