Qu’il est doux le chant…

Qu’il est doux le chant des Coussins Berlinois sur le Boulevard des Graviers

Quand les coussins berlinois allongés Boulevard des Graviers et accouplés à d’étranges coussinets de forme cylindrique verticalement et effrontément dressés (difficile d’éviter le nom définissant l’objet!!), susurrent et chuchotent à l’oreille, au pédalier et à la poignée, un minimum de respect pour celles et ceux qui par gymkhana ou corrida, évitent l’affrontement et le choc avec son cri de satisfaction lancé par le conducteur vainqueur. ” Touché!” sur le même ton que “Coulé!” du jeu du sous marin, ou “Ollé!”.
Dans la page ” Les gradins de la démocratie” du Vendredi 8 Juin 2012 je me suis laissé aller d’un commentaire qui répondait à notre si dévoué Christian déplorant un manque d’information et de concertation. Je terminais par l’engagement d’évoquer 2 réalisations à mettre au crédit de notre Equipe Municipale actuelle et donc voici.
Nous sommes quelques “administrés” à avoir, depuis plusieurs années, alerté les “pouvoirs publics” de la dangerosité de circulation dans le périmètre hauteur du Boulevard des Graviers, Impasse de Bourgogne, rue d’Italie, boulevard de la mer. Le Boulevard des Graviers sert depuis quelques années, de circuit d’auto mise à l’épreuve réflexologique à certains conducteurs de véhicules, coutumiers du fait. Des motos, tels des obus de mortier, dévalent leur circuit sans se préoccuper des conséquences d’un impact sur cible innocente épargnée jusqu’ici par une prudence aiguisée. Des voitures (Béhème et Mets Gomme) qui concourent au cours moi derrière ch’tatrappe après un virage sur 2 roues pour prendre le Boulevard de la Mer. La Mini vous rase le Maxi en amorçant la courbe là ou le trottoir est tellement étroit qu’il oblige à poursuivre à cloche pieds et à mettre en danger ses mini maxi. Et puis, à tout cela, le rappel pour les anciens lecteurs, de l’atterrissage, non pas d’un ULM, mais d’un voilier sur remorque, lové sur la clôture et le portail d’un résidant lui aussi aux premières loges des jeux du cirque. Incident lui-même précédé par un autre plongeon sur la même clôture d’un hors bord sur remorque trahie par un crochet de remorque déverrouillé. Un dossier avait été communiqué, à l’ancienne Equipe qui avait dépêché sur les lieux le responsable de ceci et son collaborateur accompagné lui-même de sa collaboratrice, l’Adjoint de cela (celui qui magistralement a réglé la transformation de la place du marché par un dallage mémorable aux épaisseurs discutables). Beaucoup de gestes, de paroles, des passants interrogatifs sur l’affluence soudaine de costumes, cravates carnets et stylos et puis plus rien. “Allo Charly Tango, me recevez-vous?” –silence total: le triangle des Bermudes. Copie du total, documents photos articles de presse et remise à la nouvelle Équipe dirigeante, re déplacement des, du, la, le… pas les mêmes, les nouveaux et de nouveau “Allo Charly Tango” “Glou Glou, coulé!!”
Alors dernièrement, avisant l’ Élu en charge des aménagements urbains, nous nous empressâmes de féliciter le concepteur et le décisionnaire de la réfection de la portion urbaine de circulation et de stationnement comprise entre le terrain de boules et les locaux de la DDE et profitions de lui soumettre notre problème. Le résultat ne se fit pas attendre, ces 2 accessoires de ralentissement répondront, j’en suis convaincu, aux tentations de prouesses de quelques excités. Et n’oublions pas qu’une Municipalité a le devoir d’anticiper tous les dangers courus par ses administrés.

Alors quand il faut le dire, il faut le dire: Bravo!
PS: Je m’attends à quelques contradicteurs dont l’argument reposera certainement sur le principe connu : ” Contester ce qui contrarie mes habitudes et mon égoïsme”.

Jean Sarrat

10 commentaires sur “Qu’il est doux le chant…”

  1. Jean Sarrat

    Et oui, et c’est bien de le reconnaitre d’autant plus que Bandol est de plus en plus peuplé avec tous les problèmes qui vont avec. Donc mettre des moyens pour améliorer, préserver, etc…c’est la priorité de ce que l’on demande à celles et ceux qui sollicitent nos suffrages.

    #13232
  2. Salvatore MANZONI

    Bonsoir Jean,
    ton discours conviendrait aussi pour Vallongue et Bois Maurin
    Bonne soirée
    SM

    #13223

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 12:18 am UTC
Ce mois: 29 , à 03-09-2023 10:12 pm UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050