Puisque vous me le demandez gentiment!
Rappelez-moi: quelle est la superficie de la place de la Liberté!
50, 60, 70m… X par 20, 25, 30m
Ça nous fait entre 1000 et 2000m2!
Je vous propose d’aménager une surface équivalente devant le kiosque à musique, (car ne doit-on faire de la musique avant toute chose au kiosque à musique!) en copiant ce qui se fait chez moi, anciennement chez moi, à Nice sur la promenade des Anglais.
Les bâches, c’est pour remplacer les feuilles des platanes qui disparaîtront de toutes façons un jour, vu leur état et les bancs en bois c’est pour les spectateurs!
La surface que l’on subtiliserait aux joueurs de boules n’impacterait pas trop leur aire de jeu totale.
Il faudrait aménager cet espace , là, entre l’office du tourisme et le camion garé sur la photo.
Allez, je me lance, je fais un sondage! 🙂
Comment allez vous ?
- Bien (75%, 9 Votes)
- Moyen (17%, 2 Votes)
- Mal (8%, 1 Votes)
Nombre total de votants: 12

Prenez la peine de bien regarder la photo satellite de Google Earth et vous verrez que le bout de terrain enlevé aux joueurs de boules fait à vue de nez un vingtième de la surface totale!
Les voiles tendues sur le terrain de boules pour protéger les danseurs du soleil


A y réfléchir, ce serait peut-être encore mieux de prévoir la piste de danse autour du kiosque à musique, de se servir de ses piliers pour tendre les bâches, de déplacer la scène dédiée aux concerts de l’été au stade et ainsi pourvoir en faire quelques uns avec une entrée payante.
Les établissements à proximité du kiosque seraient tout à leur affaire pour désaltérer les danseurs et les spectateurs!
Après c’est vous qui voyez, mais pour le moment mon idée de retient pas la majorité.
Les spectacles d’été se sont tenus au stade il y a six ou sept ans lors de la dernière tournée organisée par M6 et ça m’avait paru intéressant puisque ça évitait cette cohabitation dangereuse de spectateurs et de voitures tout le long des allées Vivien. Pour en revenir aux voiles que l’on voit sur la photo, la matière, la couleur et la forme s’intégreraient assez bien à l’environnement du port, des bateaux et des palmiers car elles restent assez “naturelles”
Inutile d’encombrer cet espace avec du mobilier urbain. Du végétal peut être type labyrinthe ou théâtre de verdure ou jardin à la Française ou bien agora avec ou sans colonnes pour rappeler l’histoire grecque et romaine de notre région.
Les spectacles donnés sur cet espace l’été pourraient êtres transférés sur le stade.